Packard Bell DotS-C-262g50nkk, Netbook 10″ Linux à 199€ ! Atom Dual Core N2600, 2 Go, 500 Go, HDMI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes en quête d’un petit ordinateur portable peu onéreux, le Packard Bell DotS-C-262g50nkk pourrait vous intéresser. A moins de 200 euros, ce Netbook de 10 pouces fonctionne sous plateforme Intel Cedar Trail avec un processeur Atom Dual Core Cedarview, une bonne quantité de mémoire vive de 2 Go, un bel espace de stockage de 500 Go ainsi qu’une sortie vidéo HDMI et 3 USB. Il a la particularité de fonctionner sous Linux et offre une autonomie annoncée de 8 heures.

Packard Bell DotS-C-262g50nkk

Malgré son prix serré, il arbore un design original dans les tons foncés avec de discrets motifs sur la coque.

Packard Bell Dot SC 010 et Dot SCW 010 – Performances (Septembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA HD LED (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N2600 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 intégré (2 Go)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3600 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Linux (a priori Ubuntu)
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 256.5 x 184 x 24
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels

Le Packard Bell DotS-C-262g50nkk s’adresse à ceux qui possède un budget très serré et souhaitent s’équiper d’un petit portable facilement transportable en vue d’une utilisation basique.

Il s’agit plus particulièrement d’un Netbook qui n’a donc rien à voir en termes de performances avec un ordinateur portable classique. Néanmoins avec son processeur Atom Dual Core N2600 Cedarview et quantité de mémoire vive de 2 Go, bonne pour un Netbook, il délivre des prestations correctes en usage basique et multitâches peu poussé, et peut donc convenir à une utilisation bureautique peu exigeante.

En pratique, il est ainsi possible de faire tourner plusieurs logiciels simultanément pour peu qu’ils ne soient pas trop exigeants en ressources, comme un navigateur avec quelques onglets ouverts, une visionneuse photo et un traitement de texte.

C’est l’Intel GMA 3600 intégrée au sein du processeur qui est sollicitée pour les travaux graphiques. Peu performante, elle permet tout de même de visionner des photos et des vidéos, et même de jouer occasionnellement si l’on est prêt à des concessions et que l’on se contente de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

La connectique est bonne, offrant des sorties vidéo HDMI et VGA bien pratiques pour relier facilement le Netbook à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 3 USB 2.0 ainsi qu’un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance. En clair, il n’a pas grand chose à envier à de nombreux PC portables classiques plus onéreux.

Son écran est lui classique avec sa définition de 1024×600 et son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sensible aux reflets. Dommage pour une machine qui se veut nomade avec ses dimensions et poids contenus et sa bonne autonomie annoncée de 8 heures qui lui permet de tenir plusieurs heures d’affilées sur batterie.

Ce Netbook profite également d’un bel espace de stockage de 500 Go, de quoi installer quantité de logiciels sur le disque dur embarqué mais aussi conserver de nombreux fichiers divers et variés.

Enfin, notez qu’il fonctionne non pas sous Windows mais sous une distribution Linux, a priori Ubuntu.

Packard Bell DotS-C-262g50nkk

Le Packard Bell DotS-C-262g50nkk s’affiche en ce moment en stock à 199 euros chez Pixmania qui le garanti 2 ans. Il fait parti des quelques ordinateurs mobiles sur le marché à afficher un prix aussi serré et se positionne comme l’un des seuls dans sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive et d’espace disque aussi importantes sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Packard Bell DotS-C-262g50nkk, Netbook 10″ Linux à 199€ ! Atom Dual Core N2600, 2 Go, 500 Go, HDMI”

  1. La partie graphique de ces Atom est d’origine PowerVR et non Intel: Le support Linux est execrable au point que je m’étonnes de voir des machines avec ces atom vendues sous Linux: Driver proprio en dessous de tout en 3D et même 2D, s’intégrant difficilement avec un patch noyau très gros qui a peu de chances d’être maintenu dans l’avenir et le sera dans peu de distributions actuelles (limitant le choix).

    Ce n’est intéressant que pour qui a l’intention de mettre windows dessus en s’affranchissant des limites de microsoft avec Seven Starter (1Go de mémoire, etc…).

    Bref, pas forcément une affaire.

  2. Starter n’est pas limité à 1 mais 2 Go de RAM, Microsoft n’attribue des licences Starter que pour des machines avec 1 Go de RAM mais l’upgrade est possible pour tous ces netbooks (sauf quand c’est soudé of course 🙂 ).

    Après, pour l’usage qu’on fait des netbooks, Ubuntu est largement suffisant et le support 3D pas franchement indispensable vu les faibles perfs 3D du chip graphique. Quand tu vois qu’Asus commercialise des netbook sous Linux au même prix mais avec 1Go de Ram et 320 Go de disque dur, cette machine est loin d’être une mauvaise affaire…

    Le vrai souci de ce netbook c’est qu’il est livré avec Linpus, ce qui force les utilisateurs à installer un OS dessus avant même de pouvoir utiliser la machine… faut pas avoir peur de la bricole (ou connaître qqun qui sait faire), mais coté hardware ça me semble un bon plan 🙂

  3. Bonsoir,
    La rigolade est intégrale….
    Netbook non disponible….car 2GO et 500 de HD, c’est incompatible
    avec la mauvaise dictature de Microsoft…..
    PIXMANIA me décoit, dans son incapacité à me trouver un Packard-Bell en 10 pouces
    sous ce système UBUNTU.
    Heureusement que UBUNTU…veut dire (en africain) lien entre les Peuples.
    Alors oui du Packard-Bell sous W7 Starter existe avec une barette soudée de 1GO.
    Je suis quelqu’un de formidable car j’ai toujours mon MSI U100 sous XP avec 2 GO.
    J’ai décidé de changer ma batterie et puis que les autres crevent…puisque telle est nôtre société.
    Bien cordialement

  4. Ma fille (9 ans) en a un depuis janvier. C’est la version linux avec 2go de RAM et 500Go de DD. j’ai viré le linux d’origine assez merdique pour mettre lubuntu. Les pilotes vidéos ne sont peut-être pas optimisés mais cela tourne impec pour un usage internet (web, youtube etc) + bureautique. Elle joue même sans pb aux jeux facebook en flash. L’autonomie est bonne pour le prix (il tourne selon son usage entre 5 et 7h). Bref il me semble que pour ceux qui ne sont pas attachés à windows cela fait une très bonne config pour un netbook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 2 =