Màj du 29 mars : Le Toshiba Satellite C875-13L est proposé à 399€ chez Amazon jusqu’à ce soir. Soit le tarif le plus abordable de sa catégorie !
Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.
Article initialement publié le 1 mars 2013 :
Avec son Satellite C875-13L, Toshiba propose un ordinateur portable polyvalent de grand format à moins de 550 euros sous plateforme Intel Huron River et Windows 8 équipé d’une carte graphique dédiée AMD de milieu de gamme, d’un processeur Core i3 Sandy Bridge et de l’USB 3.0.
Il arbore une allure à la fois sobre et élégante grâce à son coloris blanc, texturé au niveau de la coque et du repose-poignets.
Processeur | Carte graphique | Poids | Autonomie |
@@@ | @@@ | @ | @@ |
Dalle | 17.3’’++ LED TruBrite (1600×900, brillant) |
Processeur | Intel Core i3-2312M (2.1 GHz) |
Mémoire vive installée (max) | 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre) |
Espace de stockage | 640 Go à 5400 tr/min |
Carte graphique | AMD Radeon HD7670M 1 Go DDR3 dédié |
Lecteur optique | Graveur DVD |
Système audio | 2 haut-parleurs Intel HD Sound, SRS Premium Sound HD |
Webcam | Oui, 1.0 megapixel avec micro |
Réseau | Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast |
Bluetooth | – |
Lecteur de cartes | SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC |
Sortie(s) vidéo | HDMI, VGA |
Lecteur d’empreintes digitales | – |
Entrée(s) / Sortie(s) | Casque, Micro |
ExpressCard | – |
Firewire | – |
USB | 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 |
Système d’exploitation | Windows 8 64 bits |
Batterie | Li-Ion 6 cellules 4400mAh 48Whr |
Autonomie annoncée | 3 heures environ |
Dimensions (mm) | 413.6 x 268 x 29.65-33.05 |
Poids | 2.7 Kg |
Garantie | 1 an |
Autre | Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch |
Logiciels | Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba |
Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.
Le Toshiba Satellite C875-13L est un ordinateur portable de grand format qui convient à une utilisation polyvalente.
Il bénéficie d’une carte graphique dédiée de milieu de gamme, la Radeon HD7670M, qui parvient à lire sans souci des vidéos HD 1080p et prend en charge pas mal de jeux si l’on consent à des adaptations sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.
Elle est accompagné par un processeur Core i3-2312M Sandy Bridge et par 4 Go de mémoire vive qui délivrent de bonnes prestations en utilisation courante et multitâches pas trop poussé. Un slot RAM étant libre, cette configuration peut évoluer à peu de frais dans le futur via l’ajout d’une barrette mémoire.
Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 640 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels et jeux mais aussi bon nombre de fichiers divers et variés.
L’écran affiche lui des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces avec un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sensible aux reflets, une définition de 1600×900 et un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos.
Enfin, la connectique est très correcte, comprenant des sorties vidéos HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, dont 1 USB 3.0 pour profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.
Vous pouvez en ce moment vous procurer le Toshiba Satellite C875-13L pour 539 euros chez Pixmania, 545 euros chez GrosBill ou encore 579 euros chez Amazon. Dans sa catégorie, ce portable se positionne dans la moyenne de sa catégorie où il l’un des moins onéreux sur notre comparateur de prix.
[Source : LaptopSpirit]