Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Toshiba Satellite U920T-119, 12.5" tactile/Tablette à 1329€ : Core i5 Ivy Bridge, SSD 256 Go, 8 Go, 6h



Le Toshiba Satellite U920T-119 est un nouvel Ultrabook de 12.5 pouces à dalle tactile multi-touch convertible en Tablette qui s'affiche à moins de 1350 euros sous plateforme Intel Chief River. Il intègre un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une belle quantité de mémoire vive, un SSD de 256 Go, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique comprenant entre autres HDMI, USB 3.0, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display, le tout dans un châssis de 1.52 Kg. Il offre par ailleurs une autonomie annoncée de 6 heures sous Windows 8 Professionnel.

Toshiba Satellite U920T-119

Conçu en magnésium, il arbore une allure sobre dans les tons foncés avec son design Precious Silver à texture Woven marron et se distingue par système permettant de faire glisser l'écran sur le clavier afin de le transformer en Tablette, un accéléromètre 3D étant bien sûr intégré.

Toshiba Satellite U920T-119 – Performances (Mars 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 12.5’’ HD LED IPS 400cd/m² Corning Gorilla tactile multi-touch 5 points (1366x768, brillante)
Processeur Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.66 Go partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Sound 3D
Webcam Oui, 1.0 megapixel avant avec micro et détecteur de luminosité + 3 megapixels arrière avec Auto Focus
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 8 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules inamovible
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 326.5 x 213 x 19.9
Poids 1.52 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir retro éclairé, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display 3.5 (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Toshiba Satellite U920T-119 cible ceux qui sont en quête d'un ultraportable facilement transportable en vue d'un usage courant capable de se transformer en Tablette.

Grâce à son système d'écran qui coulisse sur le clavier, cet Ultrabook se transforme en effet facilement en Tablette, permettant ainsi d'exploiter agréablement la technologie tactile multi-touch de l'écran pour manipuler les objets à l'aide d'un ou plusieurs doigts, le système Windows 8 étant particulièrement adapté aux machines tactiles mais aussi aux ordinateurs classiques.

Par ailleurs, l'écran est équipé de la technologie Corning Gorilla résistante aux éraflures mais aussi de la technologie IPS offrant de très larges angles de vision bien confortables alors que sa définition de 1366x768 est classique tout comme son format 16/9ème. Il est en outre sensible aux reflets du fait de son traitement brillant, ce que certains regretteront sans doute.

Le mat est en effet plus adapté à ce type de machine qui se veut nomade avec son poids bien contenu sous les 2.0 Kg, ses dimensions compactes dont une fine épaisseur et son autonomie annoncée de 6 heures que l'on peut atteindre en pratique puisqu'il faut compter environ 5h30 de fonctionnement sur batterie en lecture vidéo SD continue avec luminosité à 50%.

Cet Ultrabook s'appuie sur un processeur basse consommation de dernière génération, en l'occurrence le Core i5-3317U Ivy Bridge qui associé à la belle quantité de mémoire vive de 8 Go délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches bien que le CPU soit moins performant qu'un Core i5 au TDP classique de 35W.

Il faut dire que la solution de stockage participe à rendre le système réactif. Toshiba opte ici pour un SSD qui par rapport à un disque dur mécanique est bien plus rapide mais aussi silencieux, économe en énergie et plus résistant aux chocs. Sa capacité de 256 Go est certes moins importante quelle celle d'un disque dur mais elle est plus que correcte pour un SSD et peut accueillir bon nombre de logiciels et de fichiers divers et variés.

Pour le reste, l'utilisateur peut toujours faire appel à une solution de stockage externe tels une clé USB ou un disque dur, si possible à la norme USB 3.0 (compatible USB 2.0) afin de profiter de transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0.

Cet Ultrabook bénéficie en effet de 2 USB 3.0 dont 1 Sleep'n'Charge permettant de recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint mais aussi d'un port audio, d'une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que de modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display, de quoi diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l'ordinateur et ce à distance et sans-fil.

La partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur se charge elle d'assurer une lecture fluide des vidéos HD 1080p et permet bien sûr de visionner des photos. En revanche, le jeu n'est clairement pas son point fort mais elle peut occasionnellement prendre en charge des titres peu exigeants en ressources 3D.

Quant au clavier chiclet, ses touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Toshiba Satellite U920T-119

Le Toshiba Satellite U920T-119 est actuellement disponible pour 1329 euros chez Materiel.net et 1345 euros chez LDLC. Dans sa catégorie, il est l'un des seuls convertibles de notre comparateur de prix à être équipé d'un SSD et d'une mémoire vive d'aussi grandes capacités.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10

 

Remonter en haut de la page