Windows Blue serait en fait Windows 8.1, recherche améliorée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows Blue, la mise à jour majeure pour Windows 8 prévue pour cet été, devrait être baptisée Windows 8.1 et offrir une recherche améliorée.

Depuis des mois, les informations et autres rumeurs circulent sur Windows Blue, la mise à jour majeure de Windows 8 attendue pour l’été. Plus qu’un Service Pack, elle apportera des modifications d’ordre esthétiques, des corrections de bugs mais aussi quelques modifications au sein du noyau ainsi que des applications et fonctionnalités améliorées.

D’après Mary-Jo Foley, Windows Blue serait Windows 8.1 ce que confirme un autre spécialiste des OS de Microsoft Paul Thurrott. Malgré tout, son nom commercial pourrait être Windows 8 tout court. Il se pourrait en effet que Windows Blue représente en fait toutes les versions de Windows 8 jusqu’à Windows 9. On pourrait donc voir poindre plus tard Windows 8.2 ou Windows 8.5 par exemple.

Si l’on en croit Paul Thurrott, Windows Blue – ou Windows 8.1 – améliorera la recherche sous Windows 8. Pour l’instant sous ce système, la recherche s’active via la barre des Charms et propose un filtre par applications, paramètres et fichiers alors que sous Windows 7, la recherche classe les résultats en catégorie, ce qui évite de filtrer.

Sous Windows 8.1, l’utilisateur n’aurait plus à choisir de filtre au préalable. Les résultats s’afficheraient sous forme de liste, avec un classement par pertinence, et inclurait les résultats en provenance du Web. Rappelons d’ailleurs que d’après les rumeurs, le moteur de recherche Bing devrait être beaucoup plus intégré dans Windows 8.1 Blue.

Windows 8.1 Blue recherche

Si l’information se confirme, reste à savoir si l’utilisateur pourra choisir ou non d’inclure les résultats en provenance du Web lors de sa recherche, et s’il pourra opter pour le moteur de recherche de son choix (Google au lieu de Bing par exemple).

D’après Mary-Jo Foley, la version RTM de Windows 8.1 devrait être livrée dans le courant du mois d’août alors qu’une bêta serait publiée à l’occasion de la conférence BUILD de Microsoft qui débutera le 26 juin prochain.

Retrouvez l’actualité liée à Windows Blue via cette page.

[Sources : ZDNet et Paul Thurrott]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows Blue serait en fait Windows 8.1, recherche améliorée”

  1. Si j’ai bien compris c’est limite un Win 8 Sp1 , espérons qu’ils aient prévue qu’on puissent l’utiliser sur un pc conventionnel et non un truc tout tactile car Win 8 fait un peu usine à gaz .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =