Microsoft attaqué pour tromperie sur la mention Vista Capable

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vista Capable

Microsoft est attaqué aux Etats-Unis via une class-action pour sa mention Vista Capable.


Quelques mois avant la sortie de Vista, le logo « Vista Capable » a été créé afin de permettre au consommateur d’acheter son nouveau pc en toute connaissance de cause.
Un ordinateur portant un autocollant « Vista Capable » devait être en mesure de faire fonctionner correctement le nouveau système d’exploitation de Microsoft à sa sortie.

Microsoft est ici attaqué car la mention Vista Capable est assez floue.
Certains ordinateurs arborant cet autocollant, des appareils bas de gamme, ne sont en fait capables que de faire fonctionner la version Vista Familiale Basique, principalement en raison de la faiblesse de la partie graphique.

Or les consommateurs pensaient de bonne foi pouvoir faire tourner toutes les versions de Vista, et particulièrement la version Familiale Premium qui est la plus rependue et qui intègre des fonctionnalités absentes de la version Basique telles que l’interface transparente Aero ou le Flip 3D.

La plaignante demande 5 millions de dollars à Microsoft car elle estime que la firme de Redmond n’a pas été assez claire dans sa communication.

Un revendeur, Silicon Mountains, tient à préciser que Microsoft avait créé deux certifications :
La première, Vista Capable, indiquait que la machine possédait la configuration minimum requise pour faire tourner Vista.
La seconde, Vista Premium Ready, certifiait que l’ordinateur serait en mesure de faire fonctionner la version Premium de Vista, et donc Aero et Flip 3D entre autre.

Le procès devrait bientôt avoir lieu et Microsoft n’a pour l’instant fait aucune déclaration à ce sujet.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Microsoft attaqué pour tromperie sur la mention Vista Capable”

  1. 5 millions de dollars 8-o
    N’importe quoi !!! Elle achète un pauvre PC à 500 dollars et elle vient réclamer 5 000 000 de dollars à Microsoft !!! Mais c’est une aberration !
    J’aimerai beaucoup apprendre dans quelques jours que Microsoft a retourné la situation et qu’elle leur doive des dommages et intérêts pour plainte abusive !

    Mais c’est ridicule ! Qu’elle demande 500 dollars plus une 300 dollars de dommages et intérêts, j’aurai compris, mais là ?!

    ça ne vous donne pas du tout envi de vous lancer dans le moindre bisness et de créer ta propre boite. On est capable de te demander 2 000 000 de dollars parce qu’une étiquette est collée de travers…

    Et si quelqu’un éternue à côté de moi dans la rue, je peux le poursuivre pour tentative de meurtre à l’aide d’arme biologique ? Et réclamer 5 000 000 de dollars ??

    N’importe quoi !! Elle mérite une bonne paire de baffes et c’est tout !!

  2. tout à fait d’accord avec Mokay !

    et quand cette personne achète une voiture et qu’elle essaye de traverser l’atlantique en roulant, elle porte plainte parce qu’on ne lui avait pas spécifié que ça ne marche pas sur l’eau ?

    Faut se renseigner un minimum et prendre ses responsabilités !

  3. c’est ça les Américains; mais cela va venir en France car Chirac vient d’autoriser ce type de d’actions de la part de consommateurs. Mais déja on fait mieux que les Américains car on a été les 1ers pour attaquer la Météo (depuis plus de 10 ans) et le Loto (depuis l’année passée). C’est ça aussi d’être français : mieux partout dans le monde, même dans la critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14