Asus Taichi 31-CX018P à 1699€, 13.3″ Full HD 2 écrans (1 tactile) : Core i7 Ivy Bridge, SSD 256 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ultraportable 13.3 pouces d’Asus à 2 écrans se décline dans une version baptisée Asus Taichi 31-CX018P. Ce modèle fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, un SSD de 256 Go, 2 écrans Full HD dont 1 antireflet et 1 tactile multi-touch, une connectique comportant entre autres USB 3.0, Bluetooth 4.0, Intel Wireless Display et HDMI ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis de 1.6 Kg.

Asus Taichi 31-CX018P 1

Cet Ultrabook arbore une allure à la fois sobre, élégante et originale avec son 2ème écran qui fait office de coque, ses tons foncés et sa finition métal brossé.

Asus Taichi 31-CX018P – Performances (Avril 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle écran intérieur : 13.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
écran extérieur : 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3537U Ivy Bridge (2.0 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen ICEPower SonicMaster
Webcam Oui avec micro, 720p avec détecteur de lumière à l’avant (mode PC), capteur photo 5.0 mégapixels à l’arrière avec AutoFocus (mode Tablette)
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast (via adaptateur USB)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo Micro-HDMI, Mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 Professionnel 64 Bits
Batterie Li-Polymère 3535mAh 53Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 339.2 x 228 x 5-17.4
Poids 1.56 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet retro éclairé, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi) ; Pochette de transport, stylet et adaptateur USB/Ethernet fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starterr

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus Taichi 31-CX018P peut intéresser ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact transformable en Tablette en vue d’un usage courant.

Il fonctionne sous le système Windows 8 Professionnel plus complet que Windows 8 classique avec ses fonctionnalités telles que Hyper-V et BitLocker. En outre, il bénéficie d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Cet Ultrabook adopte en outre des dimensions compactes avec une fine épaisseur mais aussi un poids bien contenu sous la barre des 2.0 Kg ce qui le rend facilement transportable au quotidien. Côté autonomie en revanche, la marque annonce 5 heures de fonctionnement sur batterie ce qui permet de tenir plusieurs heures loin d’une prise de courant mais pas toute une journée.

Sa principale particularité est d’intégrer 2 écrans, qui plus est dotés de la technologie IPS offrant de larges angles de vision très confortables ainsi que d’une résolution Full HD bien supérieure au classique 1366×768 qui offre un espace d’affichage important mais peut entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes.

Le premier se situe de façon classique face au clavier et adopte un traitement antireflet qui le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Le second prend position au niveau de la coque. Il est lui brillant ce que pourront regretter certains mais se distingue par sa technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système à l’aide d’un ou plusieurs doigts, voir même du stylet fourni pour plus de précision. Une fois refermé, l’ultraportable fait donc office de Tablette qu’on utilisera plutôt posée sur une surface qu’à bout de bras au vu du poids global de la machine.

Ces 2 écrans peuvent être utilisés pour afficher le même contenu, ou bien un contenu différent au choix : dans ce mode appelé Dual, l’écran interne se manipule à l’aide du clavier et du touchpad, et l’écran externe à l’aide des doigts ou stylet.

Côté connectique, c’est plutôt restreint ce qui n’est pas vraiment étonnant. On retrouve ainsi des sorties vidéos dans des formats non conventionnels (micro-HDMI et mini-VGA), un port audio, de l’Ethernet via un adaptateur. Côté sans-fil, c’est plus fourni avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil.

En matière de performances, cet Ultrabook fonctionne sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur et ne dispose pas sans surprise de GPU dédié. On peut donc visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p mais mieux vaut oublier le jeu à moins d’être prêt à des adaptations et à se contenter de titres anciens peu exigeants en ressources 3D.

A côté de cela, il délivre de bonnes prestations globales y compris en multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive, son processeur Core i7-3537U Ivy Bridge basse consommation récent mais aussi son SSD qui participe à rendre le système bien réactif au quotidien.

Un SSD est en effet bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieux, plus résistant aux chocs et plus économe en énergie. Sa capacité est en revanche peu importante. Malgré tout ici les 256 Go d’espace peuvent accueillir les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur qui pourra pour le reste faire appel à une solution de stockage externe en privilégiant l’USB 3.0 (compatible USB 2.0) afin de profiter de transferts rapides grâce aux 2 USB 3.0 qu’intègre cet ultraportable.

Asus Taichi 31-CX018P 2

L’Asus Taichi 31-CX018P est actuellement disponible pour 1699 euros chez GrosBill et 1798 euros chez LDLC. Dans sa catégorie, il se l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer 2 écrans, un processeur aussi récent et un système professionnel.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 7