LPS : Test du Alienware m15x (15.4 pouces, Geforce 8800M GTX, T9300)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui le test du portable 15.4 pouces le plus puissant du moment, le Alilenware m15x.


Notre modèle d’essai embarquait une configuration assez musclée avec notamment un processeur Intel Core 2 Duo T9300, 2Go de DDR2, un disque dur 200Go 7200 trs/min ou encore une carte graphique NVIDIA GeForce 8800M GTX.

Mais comme pour les autres portables de la marque, il vous suffit de vous rendre sur le site Alienware pour configurer le modèle de vos rêves. Pour le m15x, les tarifs débutent à 1200€ environ.

Bonne lecture 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

12 réponses à “LPS : Test du Alienware m15x (15.4 pouces, Geforce 8800M GTX, T9300)”

  1. Quelques petites remarques :
    – la résolution de ce portable est un peu faible (on aurait préféré 1920×1200)
    – il n’y a pas de pavé numérique
    + par contre il a une sortie HDMI (c’est un p’tit plus)

  2. Une remarque à ta remarque:
    – 1920*1200 sur un 15″4 c’est inutilisable
    – le pavé numérique est une spécificité francaise, qui pour moi n’est vraiment pas utile a moins de taper des lignes de chiffres pdt des heures….

    Merci pour ce test que je vais lire de ce pas, voila un beau portable avec une conf de fou:
    julien petit veinard 🙂

  3. D’accord avec ALouis, l’écran 1920X1200 est inutile sur un 15 pouce. Quant au test, je partage les explications sauf l’une d’entre elles : l’éran de mon M15X ne bouge pas… d’un pouce, il est bien fixé au charnières qui, malheureusement, « craquent » bien souvent. Les perf, elles, sont excellentes : Crysis en 1400X900 et en High tourne sans pb, et COD4, c’est le festival de fluidité. Le rétro-éclairage est non seulement superbe mais aussi très utile lorsque l’on se sert de l’ordi tard dans la nuit. C’est une excellente idée de la part d’Alienware. Le petit hic que j’ai rencontré : l’impossibilité de mettre à jour le pilote de la 8800MGTX, un message d’erreur affiche qu’aucun pilote compatible n’a été trouvé !! D’autres personnes ont-elles trouvé solution à ce désagrément ?

  4. Il faut récupérer les drivers directement sur le site d’Alienware 🙂

  5. Vincent, pour les drivers, ce ne sont pas les derniers sur le site d\’Alienware. Mais après recherche, j\’ai trouvé les 174.93 avec le fichier INF (qui manquait et qui affichait le message d\’incompatibilité) ici : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?&showtopic=18340&mode=show&st=0
    En guise de conclusion, je puis affirmer que ce portable est une bête de puissance et qu\’il est beau : ce style sobre et lisse est bien plus séduisant que les versions précédentes skull !
    Bon fun pour les joueurs Aliénés !

  6. Tu as trouvé la seule alternative 🙂

    Nous militons auprès des constructeurs, principalement de PC pour gamers, afin de toujours avoir des drivers à jour sur le site, et non pas des mise à jour sporadiques… Malheureusement à ce niveau, c’est encore la débrouille qui prime.

  7. Rien de plus rageant en effet que de ne pouvoir faire une mise a jour de ses drivers quand ceux ci ne supportent pas certains jeux par exemple…
    Or la plupart des grand constructeurs ne sortent pas de mises a jour, tant qu’un probleme majeur n’est pas detecte :(,

    Question un peu HS : En parlant de drivers, existe t’il un equivalent pour les cartes ati du site laptopvideo2go ? Si qq a une idee…

  8. Généralement, directement le site d’ATI, tu arrives à trouver ton bonheur.. sinon j’ai pas mieux.

  9. Bonne idée ! Le seul endroit ou j’ai pas regardé, tellement j’ai l’habitude que les drivers soient fournis par le constructeur du portable 🙁
    J’ai un pote chez qui les jeux plantent régulierement sur sa 9200 mobility, et j’ai parcouru un grand nombre de forums sans succès ! Merci du conseil en tout cas 🙂

  10. peut être du côté des drivers Omega pour Ati…. mais bon si je me souviens bien y a qu’une maj tous les six mois minimum^^, mais bon pour une 9200M y devrait y avoir ce qu’il faut

  11. J’en ai acheté un, options maximale (prox X9000 3Gb et 8800M GTX)
    Il es en réparation depuis le 5 Juin
    -Ecran sombre
    -Son faible (problème des enceintes)
    -Dysfonctionnement du clavier
    -Sur chauffe
    -Très bruyant
    -Déconnexions fréquentes en wifi
    -Touches sensitives peu ou pas sensitives
    Bon, ca reste une bête de puissance, mais un système de refroidissement supplémentaire est (à ce stade) indispensable.
    Après consultation de divers forum, certains problèmes s’avèrent fréquents (clavier, touches sensitives, surchauffe et craquelure sur la coque due a la chaleur dégagée)
    Ceci dit je serais quand même ravi de le voir revenir

  12. Je me suis acheter un Alienware m15x début aout. Envoyé en réparation le 8aout. Je l’ai recu du dépot fin aout. à la seconde ou j’ai ouvert le laptop, meme problème. Touches sensistive non sensitives( ne foncitone pas du tout) sur la batterie. Apres avoir contacté alienware. on renvoie pour la deuxième fois le laptop au dépot. Je le recoit 3 semaine plus tard, toujours défectueux. Décidemment, Alienware se fou completement des clients. Je suis en procédures pour me faire remboursé et maintenant je déconseille vivement à tous ceux qui veulent l’entendre, d’achter un laptop Alienware. Je m’en vais vers un Dell XPS M1730 avec un SLI de 8800MGTX. J’avais un laptop dell avant et eux si tu a un problème il t’en donne un nouveaux s’il amrche pas quadn tu le déballe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10