MSI lance en France son GX60 3AE-212 Hitman Edition, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces ciblant les joueurs qui s’affiche à moins de 850 euros sous Windows 8. Il intègre le tout nouvel APU Quad Core AMD Richland A10-5750M mais aussi une carte graphique dédiée haut de gamme AMD puissante, un écran Full HD antireflet, une bonne connectique et se voit livré avec un Pack Hitman (jeu Hitman Absolution, plaque militaire, tapis de souris, etc.)

MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition 1

Il arbore une apparence assez sobre de part ses surfaces noires métal brossé et adopte les lignes anguleuses et l’aspect massif qu’arborent généralement les portables gamers. Il est notamment équipé de la technologie Turbo Drive Engine permettant d’augmenter la fréquence du processeur par simple pression sur un bouton dédié mais aussi d’Audio Boost qui amplifie le son sortant par la prise Casque.

MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition – Performances (Mai 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mat)
ProcesseurAMD APU Richland Quad Core A10-5750M (2.5 GHz, TDP 35W, 32nm)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min + 2ème emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphiqueAMD Radeon HD7970M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs + 1 caisson de basses, THX TruStudio Pro
WebcamOui, HD 720p (1280x720) avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)395 x 267 x 55
Poids3.5 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Pack Hitman fourni : jeu Hitman Absolution, Plaque militaire Silverballer, Tapis de souris
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition 2

Le MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition est un ordinateur portable polyvalent de format classique qui cible les joueurs.

Pour les conquérir, il intègre l’une des cartes graphiques mobiles les plus puissantes du moment, la Radeon HD7970M haut de gamme basée sur la dernière architecture GCN en 28nm d’AMD qui la positionne au niveau de la GeForce GTX 680M. Autrement dit, l’utilisateur peut ainsi s’adonner à ses jeux préférés, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D et ce avec pas voir un minimum de concessions sous ces derniers malgré la résolution élevée de l’écran.

Dans les jeux en effet, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute ce qui peut impacter la fluidité. Ici malgré la grande résolution Full HD de l’écran – idéale pour bénéficier d’un grand espace de travail et de loisir – il est possible de jouer dans de très bonnes conditions. Gardez cependant à l’esprit que du Full HD sur un 15 pouces peut entrainer une fatigue visuelle à la longue. En tous les cas, l’écran se prête bien aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de part son format 16/9ème, et adopte un traitement antireflet qui le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Ce portable bénéficie également du tout nouvel APU (Accelerated Processing Unit) AMD Richland Quad Core A10-5750M de dernière génération. Doté d’une partie processeur composée de 4 cœurs, il assure des traitements plus rapides qu’un CPU Dual Core dans des domaines exploitant l’architecture multicoeurs tels que le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo. Pour le reste, l’A10-5750M se situe à peu près au niveau d’un Core i3. Associé aux 4 Go de mémoire vive, il délivre donc de bonnes prestations en usage courant et multitâches.

Le stockage est lui confié à un disque dur d’une capacité de 500 Go pouvant accueillir pas mal de fichiers divers et variés mais aussi bon nombre de logiciels et jeux. Certains ne manqueront toutefois pas de regretter que sa capacité ne soit pas plus importante et qu’il ne soit pas plus rapide. Pour pallier à cela, il est possible d’ajouter un second disque dur ou même un SSD pour profiter d’une réactivité encore plus importante, et ce grâce à l’emplacement 2.5 pouces libre. D’ailleurs, l’évolutivité est aussi de mise en matière de mémoire vive puisqu’un slot RAM est libre.

MSI a également soigné la conception du clavier en partenariat avec SteelSeries pour qu’il s’adapte aux habitudes des joueurs. Ces derniers sont aussi la cible du module Ethernet BigFoot Gamer Killer E2200 puisqu’il permet de donner la priorité réseau aux logiciels que l’on souhaite afin de ne pas subir de lags sous ces derniers, pratique pour les jeux.

La connectique comprend également des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, 3 sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort utiles pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple sans oublier 4 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Enfin, ce portable est livré avec un pack d’accessoires appréciables pour ceux qui sont adeptes de la licence de jeu Hitman, le dernier opus Hitman Absolution étant livré avec tout comme des accessoires à l’effigie de ce titre.

MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition 3

Le MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition est dès à présent disponible pour 849 euros chez LDLC et Materiel.net. Il offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une carte graphique aussi puissante, un processeur aussi récent mais aussi à afficher un tarif aussi contenu.

[Source : LaptopSpirit]