Alors que la bêta de Windows 8.1 au nom de Code Blue est attendue le mois prochain lors de la conférence BUILD, la mise à jour majeure pour Windows 8 continue de se dévoiler.

Windows 8 Developer Preview

Connu pour analyser en détails les différentes build (préversion) des systèmes de Microsoft, le développeur Justin Angel a ainsi remarqué la possibilité de gérer les écrans offrant une définition 4K sous Windows 8.1 Blue. Si cette fonctionnalité est intégrée à la version finale, Windows 8.1 sera donc capable de gérer les écrans offrant une définition de 4096 x 2160.

Justin Angel a également découvert la prise en charge de photo HDR, un mode multi-écran optimisé ainsi que la possibilité de prendre des appels depuis l’écran de verrouillage ou encore la fonction text-to-speech. Cette dernière permettrait de dire un texte via un micro plutôt que de l’écrire.

Il est aussi question dans le billet du développeur de l’activation de GeoFenced, une fonction de géolocalisation qui permettra à une application d’activer/désactiver certaines fonctions selon la position géographique de l’utilisateur.

La visionneuse PDF pourrait être accessible par l’ensemble des applications et les Smart Cards pourraient être utilisées afin d'authentifier l’utilisateur.

Enfin, élément intéressant pour les PC portables, la gestion du protocole RfComm et du profil GATT lié au Bluetooth, de quoi permettre aux développeurs de mieux gérer les périphériques employant cette technologie sans-fil.

Notez enfin que PCPortal a découvert de nouvelles icônes pour les apps Alarms, Sound Recorder, Calculator ou encore Movie Moments.

Windows 8.1 icones

Gardez cependant à l’esprit que toutes les fonctionnalités présentes dans les préversions de Windows 8.1 Blue ne seront pas nécessairement intégrées à la version finale qui rappelons-le sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.

En tous les cas, nous devrions en apprendre plus sur ce système lors de la Build Developer qui se tiendra du 26 au 28 juin prochain puisque ce sera l’occasion pour Microsoft de publier une bêta de Windows 8.1.

Retrouvez l'actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : Multiples]