Soldes 899€ ! Asus Taichi 31-CX003H, 13.3″ Full HD 2 écrans (1 tactile) vente flash 1479€ : SSD 256 Go, Core i5 Ivy

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 22 janvier : l’Asus Taichi 31-CX003H est actuellement soldé à 899 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Mais attention, les quantités disponibles sont limiées !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 3 juin 2013 :

Asus décline son ultraportable Taichi31 convertible en Tablette et doté de 2 écrans dont 1 tactile dans une version actuellement en vente flash à 1479 euros, l’Asus Taichi31-CX003H. Ce modèle de 13.3 pouces dispose de 2 dalles Full HD, d’un SSD de 256 Go, d’un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, d’un clavier chiclet rétro éclairé et de l’USB 3.0, le tout dans un châssis de 1.6 Kg sous plateforme Intel Chief River et Windows 8.

Asus Taichi31-CX003H 1

Asus Taichi31-CX003H – Performances (Juin 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle écran intérieur : 13.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
écran extérieur : 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U Ivy Bridge (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen ICEPower SonicMaster
Webcam Oui avec micro, 720p avec détecteur de lumière à l’avant (mode PC), capteur photo 5.0 mégapixels à l’arrière avec AutoFocus (mode Tablette)
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast (via adaptateur USB)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo Micro-HDMI, Mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 Bits
Batterie Li-Polymère 3535mAh 53Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 339.2 x 228 x 5-17.4
Poids 1.56 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet retro éclairé, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi) ; Pochette de transport, stylet et adaptateur USB/Ethernet fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

C’est une allure originale qu’arbore ce portable avec sa coque faisant office de 2ème écran, l’élégance étant par ailleurs de mise grâce à l’emploi de finitions métal brossé et de coloris foncés.

L’Asus Taichi31-CX003H est un nouvel ultraportable compact qui convient à une utilisation courante et dispose de 2 écrans lui permettant de se transformer en Tablette.

C’est ce design et ce mécanisme particulier facile à utiliser qui distingue le Taichi de ses concurrents. En effet, sa coque est en fait un 2ème écran qui est doté de la technologie tactile multi-touch. Lorsque l’on ferme le PC, on se retrouve donc avec une Tablette et l’on peut interagir avec le système à l’aide d’un ou plusieurs doigts notamment, Windows 8 étant aussi bien conçu pour les machines tactiles que pour les ordinateurs traditionnels.

Les deux écrans (interne et externe) adoptent un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu en Haute Définition. Le modèle interne bénéficie d’un traitement antireflet qui le rend moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante et du coup plus lisible en environnement lumineux ce qui est appréciable pour un ultraportable visant à être transporté régulièrement avec soit. Son autonomie annoncée de 5 heures est toutefois trop juste pour faire rêver et espérer travailler toute une journée dessus loin d’une prise de courant.

Le second écran, sur la coque, se montre au contraire brillant mais il est tactile comme nous l’avons vu plus tôt. Avec son poids contenu de moins de 1.6 Kg et ses dimensions compactes, cet Ultrabook s’avère en tous les cas facilement transportable au quotidien mais se montre un peu lourd en mode Tablette. Mieux vaut alors dans ce cas le faire reposer sur une surface relativement plane.

Au cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel QS77 prennent place 4 Go de mémoire vive et un processeur Core i5-3537U Ivy Bridge basse consommation qui délivrent de bonnes performances globales y compris en multitâches, le CPU se montrant toutefois moins puissant qu’un Core i5 au TDP classique de 35W.

L’Intel HD 4000 du processeur est elle sollicitée pour les traitements graphiques. Offrant des performances assez modestes, elle permet de visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p mais n’est pas faite pour jouer même si bien sûr moyennant pas mal de concessions elle peut occasionnellement prendre en charge des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

En tous les cas, ces composants sont très bien épaulés par le SSD embarqué. Pour rappel, un SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi économe en énergie, résistant aux chocs et silencieux. En contrepartie, sa capacité est inférieure au standard des disques durs. Malgré tout grâce à ses 256 Go, le SSD intégré peut accueillir les principaux fichiers et logiciels de l’utilisateur.

Si une capacité de stockage supérieure est requise, il faut alors faire appel à une unité de stockage externe. Dans ce cas si cela est possible, mieux vaut privilégier un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0. Les 2 USB 3.0 de cet ultraportable sont toutefois compatibles avec la norme USB 2.0.

La connectique comprend aussi des sorties vidéos à des formats non conventionnels (micro-HDMI et mini-VGA), un port audio, de l’Ethernet via un adaptateur ainsi que des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display : sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat, on peut donc diffuser du contenu présent sur l’Ultrabook et ce à distance et sans-fil.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible, une fonctionnalité appréciable.

Asus Taichi31-CX003H 2

L’Asus Taichi31-CX003H s’affiche en ce moment en vente flash à 1479 euros chez Rue du Commerce mais aussi à 1499 euros chez Darty et la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer 2 écrans et un SSD d’aussi grande capacité.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 8 =