CES 2014 – Lenovo dévoile son Yoga 2 avec Intel Bay Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj 15h30 : Lenovo France nous indique que le Yoga 2 sera disponible à partir de 599€ dans sa version 11 pouces et dès 799€ pour son homologue 13 pouces.


A l’occasion du CES, le salon High-Tech qui se tient chaque année à Las Vegas début janvier, Lenovo vient de dévoiler une nouvelle déclinaison d’entrée de gamme de son Yoga, l’ultrabook convertible en tablette.


Lenovo Yoga 2 01

Aucun changement côté design, outre l’abandon de Windows RT, les nouveautés sont à chercher du côté du processeur pour le modèle 11 pouces avec l’adoption d’une puce Intel Bay Trail Quad Core. Pour rappel, ces processeurs de type SoC (System-on-Chip) constituent désormais l’entrée de gamme et visent à succéder à la gamme Atom. Parmi leurs atouts, une meilleure gestion de l’énergie et des performances en hausse (doublées selon Intel…). Lenovo de son côté annonce une autonomie de six heures, rien d’exceptionnel pour un ultraportable.

Le Yoga 2 11 pouces embarquera un disque dur de 500 Go, une dalle en 1366×768 pixels et est attendu dans les prochaines semaines aux Etats-Unis à un tarif annoncé de 529 dollars.

lenovo-yoga-2

La version 13 pouces aura également droit à une nouvelle déclinaison, toujours dans l’optique de le rendre plus abordable. Exit donc la dalle Quad HD+ des Yoga 2 Pro actuellement disponibles, le futur Yoga 2 13 » se « contentera » d’une dalle Full HD. En pratique, rien de bien gênant, la gestion des dalles de type Retina sous Windows n’étant pas toujours une franche réussite. Plus regrettable, exit également le SSD qui laissera sa place à un disque dur. Côté processeurs, le Yoga 2 sera équipé de Core i3 ou Core i5 Haswell et devrait offrir environ huit d’heures d’autonomie. Quant au tarif, il est annoncé à 999 dollars, toujours aux Etats-Unis.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “CES 2014 – Lenovo dévoile son Yoga 2 avec Intel Bay Trail”

  1. A 529 dollards le 11.6 pouces bay trail, si je fais la conversion en euros, je trouve 386 euros. En .fr, c’est 600 !!

    Alors je sais qu’il a des histoires de tva…

    Quelqu’un pourrait m’expliquer…

    Et si je voulais le faire quand même (import Usa), comment ca se passerait ?

  2. Trop cher pour ce bay trail car on l’aura à plus de 500 euros chez nous, c’est sûr! Ca ne le vaut pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 1 =