Apple : infos et photos supplémentaires sur Mac OS X Snow Leopard 10.6

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Début juin, Apple levait le voile sur la nouvelle version majeure de son système d’exploitation Mac OS X Snow Leopard 10.6, le successeur de Leopard.

Apple Mac OS X Snow 10.6

On en apprend désormais un peu plus sur ce dernier grâce au site allemand ApfelTalk.

Snow Leopard embarquera ainsi Safari en version 4 qui proposera notamment une option « Enregistrer en tant qu’application Web » permettant par exemple de télécharger un site internet et de le consulter hors ligne. On retrouve notamment le même principe avec Prism de la fondation Mozilla et Air d’Adobe. Il s’agit en fait d’applications Web qui sont considérées comme des applications classiques et s’exécutent depuis leur propre fenêtre et non pas depuis le navigateur par exemple.

La nouvelle mouture du navigateur intègrera également un nouveau moteur Javascript baptisé SquirrelFish qui devrait en théorie offrir de bien meilleures performances que celui de Safari 3.1.

Apple Mac OS X Snow 10.6

Autre nouveauté sympathique pour ceux qui migrent de Windows à Mac OS X ou qui travaillent sous ces deux systèmes, la nouvelle version du carnet d’adresse de Snow Leopard sera compatible avec Exchange, la messagerie de Microsoft.

De plus, la bêta examinée était dotée de Quicktime 7.6 et non pas du nouveau Quicktime X, une évolution annoncée comme majeure du logiciel de lecture multimédia d’Apple prévu pour être intégré dans Mac OS X 10.6.

Bref, on n’en apprend pas beaucoup plus sur les changements apportés par cet OS qui aux dernières nouvelles, devrait être lancé par Apple vers la mi-2009.

Notez enfin que le site ApfelTalk a été contraint de retiré tous les visuels dévoilés en ligne…

[Source : ApfelTalk]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =