SSD OCZ : la garantie partiellement prise en charge par Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il a racheté la division SSD de OCZ, Toshiba précise désormais les conditions de garantie qui ne feront pas que des heureux…

OCZ SSD garantie

Appartenant officiellement à Toshiba depuis fin janvier (voir cet article), la division SSD de OCZ est désormais rebaptisée OCZ Storage Solutions – A Toshiba Group Company. Mais qu’en est-il de l’application de la garantie pour ceux ayant investi dans un SSD OCZ avant le rachat ? C’est à cette question que Toshiba vient d’apporter des réponses.

Ainsi pour les SSD OCZ dont la garantie est prise en charge, il sera proposé aux consommateurs soit un nouveau SSD, soit un SSD similaire à celui sous garantie mais reconditionné, ou encore une somme correspondant à la valeur actuelle du SSD sur le marché. OCZ Storage Solutions s’engage à assurer la garantie des produits OCZ commercialisés après le 22 janvier 2014.

Pour les autres, ceux vendus avant cette date donc, c’est plus compliqué.

Voici la liste des SSD dont la garantie est toujours assurée : Vector (150) et Vertex 4 pour une garantie de 5 ans, mais aussi Vertex, Vertex 2, Vertex 3, Vertex 450, Vertex 460, RevoDrive, RevoDrive 3 (X2) pour une garantie de 3 ans.

Les SSD Agility jusqu’à Agility 4 seront garantis jusqu’au 22 janvier 2015.

En revanche pour les autres SSD OCZ, OCZ Storage Solutions ne prendra pas en charge leur garantie. Il s’agit notamment des modèles Apex, Octane, Petro, RevoDrive Hybrid ou Solid. Si vous êtes concernés, inutile de contacter OCZ pour faire jouer la garantie de votre SSD. En revanche, vous pouvez toujours tenter de contacter votre revendeur qui pourrait être enclin à faire un geste.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “SSD OCZ : la garantie partiellement prise en charge par Toshiba”

  1. bonjour je voudrais savoir si mon ssd ocz vertex 3 series 120 giga est toujours sous garantie car il disparais du poste de travail et réapparais tous seul. c est le deuxieme disque qui me fais ca le premiers ssd vous me l aviez déjà echanger.
    numero serie ssd ocz : 025441203029890

    merci de votre comprehention et de votre reponse

  2. Bonjour Mozet,

    Je doute que LaptopSpirit puisse t’aider vis à vis de cela ! Il vaudrait mieux que tu contactes le SAV de OCZ/Toshiba par mail/téléphone pour leur expliquer ton problème et voir si ton produit est toujours sous garantie ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10