Lenovo Ideapad Z710, 17.3″ Full HD polyvalent à 899€ : Core i7 Haswell, 12 Go, GT 740M, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable 17.3 pouces Lenovo Ideapad Z710 se décline dans une version à moins de 900 euros sous Windows 8 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une grande quantité de mémoire vive et d’espace disque, une solution SSD Cache, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, un écran Full HD, un clavier chiclet rétro éclairé ou rencore de l’USB 3.0.

Lenovo IdeaPad Z710 2

Lenovo IdeaPad Z710 – Performances (Février 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + SSD Cache 8 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs JBL, Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (2×2 Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 414 x 270 x 32
Poids 2.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels PowerDVD 10.0, Power2Go 5.6, applications Lenovo

La finition métal brossé noire de la coque et l’intérieur argent/noir confèrent à ce portable une allure à la fois sobre et élégante.

Ce Lenovo Ideapad Z710 s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format.

Il est équipé d’une belle quantité de mémoire vive de 12 Go pour être bien à l’aise en multitâches et d’un processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération délivrant de solides performances dans toutes les situations et une puissance à même de voir venir. En outre, par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ces composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tels que la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Le stockage est confié à un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs. Il est accompagné par une solution SSD Cache employée pour accélérer les démarrages/arrêts mais aussi les lancements des applications les plus fréquemment utilisées.

Ce portable bénéficie également d’une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

L’écran lui adopte un traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs. Il bénéficie d’une résolution Full HD offrant un bel espace travail et de loisir se prêtant particulièrement aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

La partie graphique Intel HD 4600 intégrée à l’Haswell et la GeForce GT 740M permettent de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p. La première est plus économe en énergie que la seconde plus puissante. La technologie Optimus bascule automatiquement et en temps réel de l’une à l’autre en fonction des tâches demandées par l’utilisateur, privilégiant au maximum l’Intel HD 4600 pour favoriser l’autonomie.

Basée sur l’architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M est elle sollicitée lors de traitements graphiques lourds. En pratique, elle peut faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Enfin, cet ordinateur profite d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer afin de bien distinguer les touches dans la pénombre.

Lenovo IdeaPad Z710 1

Ce Lenovo Ideapad Z710 est actuellement commercialisé à 899 euros chez GrosBill et rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Lenovo Ideapad Z710, 17.3″ Full HD polyvalent à 899€ : Core i7 Haswell, 12 Go, GT 740M, 1000 Go”

  1. Pour information, il n’y a que 12Go de RAM sur la référence vendue par GrosBill !

  2. Marrant, j’ai envoyé avant-hier un commentaire qui n’a pas été publié concernant ce modèle sur Grosbill et aujourd’hui une fiche vient d’apparaître 🙂
    12 Go ou 16 Go, sincèrement, quelle est vraiment la différence sur 99% du temps d’utilisation ?

  3. En tout cas, n’hésitez pas svp à me laisser vos avis sur cette configuration qui me semble vraiment attrayante par rapport aux autres offres du marché : carte graphique Nvidia Geforce GT 740M 2 Go, SSD de 8 Go : juste ce qu’il faut pour lancer rapidement Windows et qques applis fréquemment utilisées, une sortie son qui me semble être à la hauteur pour les films et les radios Web, un clavier rétro éclairé pour ne pas galérer sous la couette 🙂 et un bel écran HD 17 pouces ! Dommage qu’il ne soit pas « mat » d’ailleurs mais bon, l’on ne peut pas tout avoir non plus…

    Je suis à 2 doigts de l’acheter sur Grosbill mais je vais être un peu patient quand même et attendre vos commentaires 🙂

  4. @Grégory : Désolé ton précédent commentaire était passé en indésirable, il vient d’être publié

  5. Merci Julien. Bah ce n’est pas bien grave, le tout étant d’être redevenue « persona grata » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 13