Bon Plan ! le SSD Crucial M500 de 240 Go à moins de 120 euros !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Bon plan pour redonner une seconde jeunesse à votre ordinateur à moindre frais, le SSD Crucial M500 en version 240 Go s’affiche actuellement à moins de 120€ chez de nombreux marchands !

Crucial M500 SSD

Vous pourrez ainsi vous le procurer à ce tarif chez Amazon, Materiel.net, Rue du Commerce ou encore Top Achat.

Pour rappel, le Crucial M500 est composé de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) Micron gravée en 20nm. Il bénéficie d’un débit de 500 Mo/s en lecture, 250 Mo/s en écriture (72 000 IOPS en lecture et 60 000 IOPS écriture avec des fichiers de 4Ko).

Au format SATA 3.0 (6.0 Gb/s) et 2.5 pouces, il profite d’un MTBF de 1 millions d’heures, pèsent 70 grammes et mesurent 100 x 70 x 9.5 mm.


Rappel : Vous pouvez retrouver les autres bons plans du moment sur notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

8 réponses à “Bon Plan ! le SSD Crucial M500 de 240 Go à moins de 120 euros !”

  1. Je déconseille fortement cette marque (CRUCIAL) pour la gestion du SAV. Mon SSD V4 – 64 Gb de la marque CRUCIAL est défectueux et sous garantie (acheté en nov 2012 et garantie 3 ans). Après contact avec leur SAV, puisque ce modèle n’est plus produit, il me propose un avoir d’un montant de 28 euros à valoir sur leur boutique, après renvoi du SSD à leur SAV en Angleterre selon leur procédure (colis avec suivi et assurance du contenu). Bref tous frais déduits il me restera un avoir de 13 euros sur un SSD payé 50 euros.
    La morale : le matériel a beau être garantie 3 ans ou plus, si les conditions du SAV ne sont pas correctes, cette garantie ne vaut rien ! Je déconseille donc fortement CRUCIAL !

  2. La plupart des marques ont la même politique concernant le retour au SAV, à la charge de l’utilisateur. Sur les SSD à pas chers, ça ne vaut souvent pas le coup de le renvoyer… Mais en même temps, il ne faut pas se voiler la face, c’est aussi ce qui permet d’avoir des prix aussi bas. Difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière…

  3. Exact, mais bon une garantie de 1 an (ou 3 ans ou plus) est un contrat avec ses clauses et ses obligations réciproques. Cependant, je ne vais pas aller me battre en juridiction de proximité pour 50 euros. Il me semble néanmoins important de partager nos mauvaises et nos bonnes expériences. J’en profite donc pour signaler que j’ai eu affaire au SAV de PNY-Europe, situé à Bordeaux, et là je dois avouer que le service rendu est tout autre ! Ce n’est que mon avis, et cet avis n’est pas un comparatif exhaustif, mais le SAV de PNY est top.
    Un vœu pieu serait maintenant que le niveau de fiabilité des SSD en général soit top également, ce qui à mon avis est loin d’être le cas pour l’instant : 3 SSD achetés de 3 marques différentes et 2 déjà en panne en 18 mois… je surveille avec anxiété le dernier rescapé…

  4. Les SSD sont fiables en général, il ne faut pas tirer de conclusion hâtives, surtout si les SSD ont tous le même profil 😉 (typiquement les capacité inférieures à 80 Go ont une fiabilité proportionnelle à leur prix…)

  5. attention à l’utilisation des SSD qu’on peut en faire.

    ce n’est pas conseillé à priori pour les actions d’écriture en continue, genre p2p par exemple. raison pour laquelle il est recommandé généralement de désactiver tout ce qui est logging en continu.

    le SSD est surtout utile pour les ordis qu’on allume/éteint régulièrement et de manière générale pour éviter 3 plombes lorsqu’on lance des applis. intéressant également pour la mémoire cache.

  6. J’ai lu aussi, qu’il fallait éviter de stocker des fichiers de grande taille.
    Mais je ne sais pas si c’est vrai…
    Ne pas faire de defrag non plus.

  7. La defrag oui, interdiction absolue mais Windows la désactive par défaut dès qu’il détecte un SSD.

    Pour le reste, bof des croyances issues des premiers SSD. Avec un modèle récent aucune raison de se prendre la tête, juste profiter du confort 😉

  8. Confort je dirais même plus !
    Le SSD c’est un peu comme la clim dans la voiture.
    On peut s’en passer, mais quand on y a gouté, on en bave quand on ne l’a plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14