Màj du 12 juin : l'Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H est de retour en stock à 799 euros à la Fnac.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 24 avril 2014 :

L’Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H est un nouvel Ultrabook de 13.3 pouces qui s’affiche à moins de 800 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Polyvalent et autonome, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente avec technologie Optimus, un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, un disque dur hybride avec SSD Cache, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 3 USB 3.0, une bonne affaire !

Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H 1

Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H – Performances (Avril 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSHD 500 Go à 5400 tr/min avec SSD Cache de 8 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 840M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 325 x 223 x 5.5-18
Poids 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Conçu en aluminium avec châssis unibody, il arbore une allure discrète et élégante avec sa finition métal brossé.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5% et assure une veille jusqu’à 2 semaines ainsi qu’une sortie de veille en moins de 2 secondes.

L’Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H est un ultraportable compact conçu pour une utilisation polyvalente nomade.

Cet Ultrabook se montre facilement transportable au quotidien grâce à ses dimensions compactes dont une fine épaisseur et son poids contenu à moins de 1.5 Kg. En outre, il offre une belle autonomie annoncée de 8 heures que l’on peut atteindre en pratique en utilisation légère.

On apprécie donc d’autant plus que l’écran soit traité antireflet et ainsi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Il affiche une résolution Full HD bien supérieure au classique 1366x768 et particulièrement bien adaptée aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Justement, la solution graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur assure la possibilité de visionner des photos et des vidéos à l’instar de la carte dédiée GeForce 840M. Car bien qu’il appartienne à la catégorie des Ultrabooks, cet ultraportable intègre un GPU récent basé sur l’architecture Maxwell, une bonne nouvelle pour ceux qui effectuent régulièrement des traitements graphiques.

La GeForce 840M est en effet bien plus puissante que l’Intel HD 4400. Elle peut par exemple faire tourner bon nombre de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les titres gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité, la résolution Full HD étant exigeante en calculs dans les jeux.

C’est la technologie Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4400 et la GeForce 840M en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 4400 car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie.

Cet Ultrabook délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à son processeur Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération et ses 4 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin via le slot RAM libre en jouant du tournevis.

Le système de stockage est confié à un disque dur hybride de 500 Go doté d’une solution SSD Cache de 8 Go pour accélérer le lancement des logiciels les plus fréquemment employés ainsi que les phases de démarrage/arrêt.

En matière de connectique, cet ultraportable est bien équipé avec ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses sorties vidéo mini-VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, son port audio ainsi que ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance.

Quant au clavier, il en satisfera plus d’un avec ses touches chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H 2

L’Asus ZenBook Prime UX32LN-R4011H s’affiche en ce moment à 799 euros chez GrosBill et LDLC, une bonne affaire ! Dans sa catégorie, il rencontre en effet très peu de concurrents sur notre comparateur de prix où il se positionne comme le plus abordable, le plus léger et le plus performant en matière graphique.

[Source : LaptopSpirit]