Linux Gentoo : la distribution désormais disponible en version 2008.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La distribution Linux Gentoo est désormais disponible dans une nouvelle version majeure baptisée 2008.0.

Gentoo Linux

Au rang des nouveautés, on retrouve l’emploi du noyau 2.6.24 et la présence de Portage 2.1.4.4, gcc 4.1.2 et glibc 2.6.1.

Un nouvel installeur est également de la partie, tout comme une meilleure compatibilité matérielle et une nouvelle gestion des profils.

Sur la version LiveCD, l’environnement de bureau Xcfe 4.4.2 remplace Gnome pour plus de légèreté.

L’une des particularités de Gentoo est d’être particulièrement personnalisable. Elle intègre pour cela divers outils qui permettent d’optimiser les applications selon la configuration de l’ordinateur utilisé. Cette distribution est donc disponible pour plusieurs architectures (x86, PowerPC, Itanium, etc.).

Pour télécharger la distribution Linux Gentoo 2008.0, c’est par ici.

[Source : Gentoo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Linux Gentoo : la distribution désormais disponible en version 2008.0”

  1. Gentoo, c\’est LA distribution qui m\’a appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d\’un système Linux et m\’a fait compilé mon premier noyau. Alors bien sur, elle n\’est pas du tout destiné au nouveau venu a Linux mais bel et bien à ceux qui ont déjà une petite expérience de l\’OS.

    Une fois le mode d\’emploi assimilé, on personnalise son système au millimètre près et la réactivité est supérieure aux autres distributions. Mais plus que cela, vous savez alors comment tourne votre système. Bien configurée, une Gentoo est aussi stable et solide qu\’une Slackware ou une Debian.

    J\’ai testé la mouture 2008.0 aujourd\’hui, rien de bien nouveau, mais quel monstre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10