Asus S551LN-CJ148H à 799€, 15.6″ tactile avec Core i7 Haswell, Geforce 840M, SSHD 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus S551LN-CJ148H est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces doté d’un écran tactile multi-touch qui s’affiche à moins de 800 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Il embarque un processeur Core i7 Haswell basse consommation de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente couplée à la technologie Optimus, un disque dur hybride de capacité importante ou encore une connectique USB 3.0.

Asus S551LN-CJ148H 1

Asus S551LN-CJ148H – Performances (Juin 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i7-4500U Haswell (1.8 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSHD 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 840M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4500mAh 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 258 x 22.5
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications Asus

Il adopte une apparence à la fois élégante et discrète avec sa coque argent foncé à finition métal brossé et son intérieur mat noir/argent clair.

L’Asus S551LN-CJ148H peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent tactile de 15.6 pouces.

Il se distingue en effet par son écran équipé de la technologie tactile multi-touch pour le contrôler simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle et en effectuant des gestes/pressions. Pour le reste, l’écran adopte des spécifications classiques, à savoir une définition de 1366×768, un traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs ainsi qu’un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La solution graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 840M permettent justement de visionner des photos et vidéos. La première est cependant plus économe en énergie que la seconde plus puissante. En fonction des besoins, la technologie Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre les deux, privilégiant au maximum l’Intel HD 4400 afin de favoriser l’autonomie.

Plus gourmande et puissante, la GeForce 840M basée sur la dernière architecture NVIDIA Maxwell est capable de faire tourner de nombreux jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

En matière de stockage, Asus opte ici pour un disque dur hybride dont la solution SSD Cache est utilisée pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment employés. Sa capacité importante de 1000 Go est à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Asus S551LN-CJ148H 2

L’Asus S551LN-CJ148H est actuellement commercialisé à 799 euros chez Cdiscount et Darty. Il rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

16 réponses à “Asus S551LN-CJ148H à 799€, 15.6″ tactile avec Core i7 Haswell, Geforce 840M, SSHD 1 To”

  1. Sur le comparo ?

    Si c’est bien ça, c’est un souci de mise à jour auto du prix ce matin avec le début des soldes qui commençaient à 8h, ça rentrera dans l’ordre cette nuit 😉

  2. soit dit en passant, une très bonne offre ce PC, extrêmement complet

  3. il est plus epais et il a une autonomie pourrie par contre il a du full hd.
    Mais bon étant étudiant l’autonomie c’est important pour moi

  4. Oui les jeux ne seront pas ma principale utilisation mais je joue occasionnellement quand même.

  5. :p pour l’instant c’est le seul PC qui rentre dans mes critères, avec aussi le UX32 et le aspire S3-392G qui ne sont plus dispo

  6. Si t’es pas pressé, tu finiras bien par trouver 😉

    (mais hésite moins longtemps le prochain coup)

  7. Par contre sur le comparateur de prix, l’autonomie indiquée pour ce PC est de 4h or lesnumeriques et autres sites ont testé le s551lb qui a quasiment les memes specs et indiquent 6h30 en utilisation normale wifi etc

  8. J’utilise en ce moment même cet ordinateur que je viens d’acheter chez Boulanger, je vous fais donc part de mon impression:
    Il y avait énormément de soldes mais j’ai quand même acheté celui là qui possédait toujours le meilleur rapport qualité prix, les macbook air n’étaient pas mal non plus.
    L’autonomie m’a très agréablement surpris, en wifi luminosité minimum le PC m’indique 9h d’autonomie à 99%.
    Le PC est très agréable d’utilisation le tactile est assez utile tout compte fait moi qui était réticent. La réactivité est très bonne avec un démarrage très rapide dû au SSD en cache. Très bon clavier avec pavé numérique et très grand touchpad quoiqu’un peu trop à gauche à mon goût. Je n’ai pas encore essayé les jeux mais la 840m promet de bons moments. Le design est vraiment superbe la finition aussi, l’ordinateur parait très fin mais un peu lourd: ça donne vraiment une impression de solidité, on dirait vraiment un macbook pro 15 de loin.
    Enfin, certains sites disent du mal de l’écran et je vous donne mon ressenti:
    -les angles de visions sont correct, je ne vois quasiment pas la différence avec les autres PCs
    -La résolution est plutôt faible pour un 15″ mais ça ne choque pas
    -l’écran est assez brillant mais ça ne gène pas vraiment à part en extérieur plein soleil.

    Pour conclure: je conseille cet achat à tous ceux qui cherchent un ordinateur très complet, compact mais pas trop quand même comme les ultrabooks 13″ normal vu son écran 15″. Celui-ci offre un très bon rapport qualité prix, des finitions asus et ce PC en a vraiment sous le capot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 11