Microsoft est en train de mettre en place un programme sous forme de patch afin de permettre aux utilisateurs de mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Update pour ceux qui rencontrent des soucis à ce niveau.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update 1

En effet alors que Windows 8.1 apporte son lot de nouveautés et améliorations appréciables, de nombreux utilisateurs sous Windows 8 n’ont pas encore franchi le pas.

Il faut dire que pour ce faire, il est nécessaire de passer par le Windows Store alors que les utilisateurs ont pour habitude d’utiliser Windows Update. La mise à jour Windows 8.1 Update depuis Windows 8.1 s’acquière elle depuis Windows Update….

En outre, migrer de Windows 8 vers Windows 8.1 implique de télécharger un peu plus de 2.5 Go de données puis d’attendre que la mise à jour se prépare et s'installe. L’opération est donc assez longue (comptez plusieurs heures), d’autant plus si l’on ne dispose pas d’une connexion Internet à la hauteur.

Enfin, certains utilisateurs font également face à divers bugs les empêchant de mettre à jour leur Windows 8 vers Windows 8.1 (Update).

Microsoft, qui souhaite que tous les utilisateurs sous Windows 8 migrent vers Windows 8.1 (Update), a pris le parti de lancer un programme pilote : son but est de mettre automatiquement à jour les machines grand public de Windows 8 (ou RT) vers Windows 8.1 (ou RT 8.1).

Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà tenter d’appliquer un patch qui devrait résoudre pas mal de soucis et permettre de passer de Windows 8 (RT) à Windows 8.1 (RT). Pour ce faire, Microsoft fourni une marche à suivre sur cette page. Pour l’instant, elle concerne uniquement Windows RT, et une procédure similaire devrait aussi prochainement être publiée pour Windows 8 (Pro).

Attention toutefois car le patch est considéré comme étant en phase de test. En outre, de façon plus générale, nous vous conseillons vivement de procéder à une sauvegarde de vos données importantes avant d'effectuer la mise à jour.

[Source : LaptopSpirit]