Acer Aspire V3-572G-56HJ, 15.6″ mat polyvalent : Core i5 Haswell, 8 Go, Geforce 840M, 1 To à 599€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer sort dans l’hexagone son Aspire V3-572G-56HJ, un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui pour moins de 600 euros embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, une carte graphique dédiée Nvidia Maxwell récente couplée à la technologie Optimus, un écran antireflet, un disque dur de capacité importante ou encore une connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Acer Aspire V3-572G-56HJ 1

Sa finition aluminium brossé argent présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur lui confère une allure relativement discrète et élégante.

Acer Aspire V3-572G-56HJ – Performances (Juillet 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED ComfyView (1366×768, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4210U Haswell (1.7 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 840M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 2500mAh 56Whr
Autonomie annoncée Jusqu’à 7 heures
Dimensions (mm) 381.6 x 256 x 25.3-30.3
Poids 2.55 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire V3-572G-56HJ est un ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour une utilisation polyvalente.

Il profite d’un écran traité antireflet se montrant plus reposant pour les yeux à long terme qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux. Sont en revanche classiques sa définition de 1366×768 et son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La solution graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et des vidéos, ce qui est aussi le cas de la carte dédiée Geforce 840M. Alors que la première offre une consommation énergétique réduite, la seconde se révèle bien plus puissante.

Afin de favoriser l’autonomie, la technologie Optimus embarquée fait au maximum fonctionner le portable sur l’Intel HD 4400. Elle évalue en temps réel les besoins graphiques et active/désactive en fonction la carte graphique dédiée Geforce 840M, et ce automatiquement.

La Geforce 840M, carte dédiée récente basée sur l’architecture Nvidia Maxwell, est donc mise à contribution pour effectuer des traitements graphiques lourds. En pratique, elle est en mesure de faire tourner de nombreux jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Cet ordinateur délivre également de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et son processeur Core i5-4210U Haswell basse consommation de dernière génération.

Il bénéficie par ailleurs d’une bonne connectique composée de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, de ports audio et Ethernet, de sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Enfin, le disque dur est à même de combler la grande majorité des utilisateurs potentiels grâce à sa capacité importante de 1000 Go.

Acer Aspire V3-572G-56HJ 2

L’Acer Aspire V3-572G-56HJ est dès à présent disponible pour 599 euros chez Materiel.net et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il se positionne comme l’un des seuls portables à profiter d’un écran antireflet.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Acer Aspire V3-572G-56HJ, 15.6″ mat polyvalent : Core i5 Haswell, 8 Go, Geforce 840M, 1 To à 599€”

  1. Je l’ai commandé il y a environs 1 semaine et demi via le magasin Ingedus (Nancy). Je suis allé le chercher mercredi dernier par impatience, une semaine après, sans même attendre le SMS de confirmation de réception. Ils l’avaient reçu avec un stock de matériel informatique à côté. Je suis tombé pile poil au bon moment. En plus, pour un PC milieu de gamme (assez bas de gamme pour les gamers :p), je dois avouer qu’il me suffit largement pour jouer à mes jeux. Carcasse en alu brossé, je m’attendais à tomber sur de l’espèce de plastique à deux sous, mais non ! Bref, pour l’instant, après quelques essais, il n’y a rien à signaler. Sinon, j’ai par inadvertance, j’ai voulu écraser un moustique qui s’était posé dessus pour le salir… un peu fort :p. Du coup, le PC étant allumé, il s’est éteint subitement (le PC, bien sûr, on s’en fiche du moustique :p). Rien de grave, je vous rassure. Alors est-ce une sécurité afin d’éviter des désagréments comme endommagement du HDD qui pourrait, suite à un choc, se détériorer ? En tout cas, je l’aurais pas mal testé sur plusieurs points essentiels et pour l’instant, il correspond à mes attentes. J’espère juste qu’il ne me lâchera pas d’ici la fin de garantie :p.

  2. J’ai cet ordinateur depuis 3 mois maintenant et j’en suis tout à fait satisfait.
    Fiable et endurant il est parfait pour jouer en cours (et éventuellement pour prendre des notes)
    Aucun problème à signaler.

  3. Je reviens presque 5 ans après pour exposer mon expérience personnelle avec ce modèle acquis donc en 2014.

    Je l’ai toujours mais je lui ai fait subir quelques modifications (peut-être en ferais-je encore…) : j’ai remplacé le HDD de 1To par un SSD de 240 Go, j’ai pu trouver un caddie pour mon HDD et qui remplace désormais le graveur (j’installe mes OS depuis des clés USB).

    Il fonctionne toujours aussi bien, peu d’entretiens effectués pourtant, il ne chauffe vraiment que lorsque je le sollicite à fond (et encore, j’ai un autre portable gamer plus puissant, qui relègue mon acer en PC multimédia).

    Pourvu que ça dure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 6 =