Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire V5-573G)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test de l’Acer Aspire V5-573G-54218G1Taii.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Acer Aspire V5-573G-74518G1Taii 06

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-4210U Haswell (1.7 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L (2 x 4 Go) 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 381.6 x 255.95 x 18-20.75
Poids 2.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire est un ordinateur de milieu de gamme. Il profite d’un design agréable avec des surfaces mates qui présentent l’avantage d’être moins sensibles aux traces de doigts. Quelques ajustements gagneraient à être plus soignés (du moins sur le modèle testé). Le poids est très bien contenu et lui permet d’être parmi les 15 pouces les plus légers du moment. Bon point, la majorité des ports sont situés à l’arrière du châssis. Pratique pour dissimuler les câbles.

Le clavier est agréable et très silencieux. Il manque toutefois d’un peu de rigidité mais se rattrape par la présence d’un système de rétro-éclairage. Le touchpad profite d’une surface généreuse et est dépourvu de boutons.

L’écran est confié à une dalle IPS antireflet. La colorimétrie est assez fidèle même si avec 78% de l’espace sRGB reproduit il ne profite pas de la meilleure dalle du marché. La luminosité est bonne, tout comme les angles de vision.

La version testée est équipée d’un processeur Intel core i5 basse consommation. Un modèle aux performances correctes tant qu’il reste peu sollicité. La partie graphique est confiée à une Geforce GTX 850M. La plupart des jeux fonctionneront sans difficulté, y compris avec la définition native de l’écran. Un processeur plus puissant aurait toutefois permis de gagner quelques fps supplémentaires. Le gain de performances est toutefois significatif par rapport à la précédente version équipée d’une Geforce GT 750M.

Le ventilateur se montre discret lorsque le portable est peu sollicité. La situation se dégrade sans surprise en charge. La situation est identique pour les températures.

L’autonomie avoisine les six heures en navigation Internet avec le WiFi actif.

Il obtient le score de 82%.

Accédez au test de l’Acer Aspire V5-573G-54218G1Taii sur Notebokcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire V5-573G)”

  1. Bonjour,

    Si je comprend bien, ce modèle, ainsi que son grand frère avec le i7 que vous avez testé il y a peu, viennent de sortir et seront donc bientot réferencés chez les différents revendeurs, c’est bien ça ?
    Et selon vous, la différence sera d’à peu près combien entre le modèle i7 qui est à 849€ et le modèle i5 présenté ici ?

    Merci d’avance

  2. Oui, logiquement c’est ça. Avec un i5 on peut espérer perdre entre 50 et 100€ (grand max). Mais si l’utilisation de la carte graphique est importante mieux vaut opter pour une version avec i7.

  3. D’accord, merci.
    Oui l’utilisation de la carte graphique sera importante, mais seulement pour les jeux. Mais l’autonomie sera aussi importante pour moi donc je me dis qu’il vaut peut être mieux perdre quelques fps en jeu en prenant le i5 au lieu du i7 mais ainsi avoir un peu plus d’autonomie.. Car il me semble que i5 > i7 pour l’autonomie, je me trompe ?

  4. En théorie oui, un i5 aura une autonomie supérieure. En pratique, cela va dépendre de comment il est utilisé et l’écart ne sera pas si important que ça, voire négligeable. Après il est toujours possible de créer un profil d’alimentation où le processeur est bridé afin de gagner en autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =