Màj du 24 juin : le MSI GT72 2PE-006 est soldé à 1499€ chez TopAchat, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 18 août 2014 :

MSI lance en France son nouvel ordinateur portable gamer puissant GT72 de 17.3 pouces avec un premier modèle à moins de 2000 euros, le MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro. Au programme, on retrouve la carte graphique mobile NVIDIA la plus puissante du moment associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une solution de stockage SSD M.2 et disque dur véloce de bonne capacité, un écran Full HD antireflet, une grande quantité de mémoire vive, un lecteur Blu-Ray, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 6 USB 3.0.

MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro 1

Plus large et moins épais que le GT70, il arbore une allure massive et des lignes anguleuses propres aux portables gamer, de larges grilles d’aération étant présentes à l’arrière pour évacuer la chaleur grâce à la technologie CoolerBoost 3. Les technologies Soud Blaster Cinema 2 et Audio Boost 2 sont présentes pour offrir un bon rendu sonore tandis que Matrix Display permet de connecter jusqu’à 3 écrans externes au PC, pour 4 affichage au maximum (en comptant celui de l’ordinateur).

MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro - Performances (Août 2014)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (32 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockageSSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min + 3 emplacements M.2 libres compatibles Super RAID 3
Carte graphiqueNVIDIA Kepler GeForce GTX 880M 8 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optiqueCombo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro Sound Blaster Cinema
WebcamHD 720p (1280x720) avec micro
RéseauKiller DoubleShot Pro N1525 Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4 (support 4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2 (x2, support 4Kx2K)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB6 USB 3.0
Système d'exploitationFreeDOS
BatterieLi-ion 9 cellules 83Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)428 x 294 x 48
Poids3.78 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications MSI

Le MSI GT72 2PE-006 s’adresse à ceux qui possèdent un budget important et souhaitent investir dans un ordinateur portable complet puissant dans les jeux et orienté multimédia.

Il se démarque notamment par son système de stockage composé d’un SSD au format M.2 de 128 Go pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et d’un disque dur rapide de 1000 Go fonctionnant à 7200 tr/min, ce qui se traduit par une belle réactivité au quotidien. Bonne nouvelle, ceux qui le souhaitent ont la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 SSD au format M.2 !

L’évolutivité est aussi présente au niveau de la mémoire vive puisque 2 slots RAM sont libres. Malgré tout de base, les 16 Go DDR3 embarqués suffiront à la grande majorité des utilisateurs exigeants et permettent de bien voir venir, d’autant qu’ils sont associés à un processeur performant, le Core i7-4710HQ Haswell de dernière génération. Autrement dit, le portable délivre grâce à ces composants de solides performances dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches.

Comparés à un disque dur à 5400 tr/min, 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, la puissance est sans équivalent et en pratique, sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU notamment, les traitements effectués par ce GT72 sont effectués beaucoup plus rapidement. C’est notamment le cas dans les domaines multimédia de la retouche photo, du montage vidéo ou du rendu 3D.

L’orientation multimédia de cet ordinateur se manifeste aussi par l’unité optique prenant en charge les Blu-Ray en lecture, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran intégré. En effet, il affiche un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD. Son traitement antireflet garanti une meilleure lisibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante et se montre plus reposant pour les yeux à la longue.

MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro 2

Il est aussi possible de relier l’ordinateur à 3 écrans externes au maximum, dont pourquoi par une TV et/ou un vidéoprojecteur grâce aux sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort présentes. La connectique est à la hauteur globalement avec pas moins de 6 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance.

En outre afin de séduire les joueurs, la technologie Killer DoubleShot Pro est présente afin d’accorder la priorité réseau aux jeux. Le clavier a lui été conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers et ses touches peuvent être rétro éclairées de façon personnalisée.

Les joueurs sont en effet la cible principale de ce portable performant dans ce domaine puisqu’il est équipé de la carte graphique mobile dédiée haut de gamme la plus puissante du moment, la GeForce GTX 880M 8 Go GDDR5. Autrement dit, l’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris à un très bon niveau de détails, et ce y compris aux titres les plus récents et exigeants en ressources 3D.

La GeForce GTX 880M est activée/désactivée automatiquement et en temps réel par la technologie NVIDIA Optimus qui évalue les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Optimus privilégie au maximum un fonctionnement du PC sur la solution graphique Intel HD 4600 du Core i7 car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. L’Intel HD 4600 permet notamment de visionner des photos et vidéos HD mais est beaucoup moins puissante que la GTX 880M.

MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro 3

Il est dès à présent possible de se procurer le MSI GT72 2PE-006 Dominator Pro pour 1999 euros chez Materiel.net, un portable qui se positionne comme l’un des modèles les plus puissants de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]