Windows 7 : Microsoft stoppera sa commercialisation le 31 octobre 2014

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Petit rappel pour ceux qui souhaiteraient investir dans Windows 7. Ce système d’exploitation cessera d’être commercialisé par Microsoft à compter du 31 octobre 2014.

windows-7-logo

Autrement dit, dès la fin du mois prochain, Microsoft cessera de fournir des copies de certaines versions de Windows 7 à ses partenaires. Sont concernées les éditions Familiale Premium, Intégrale et Basique pour lesquelles la firme de Redmond proposera un support étendu jusqu’au 13 janvier 2015 et continuera de livrer des correctifs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020.
Quant à la version professionnelle, Microsoft ne communique pas pour l’instant sur sa fin de commercialisation.

Certains commerçants pourraient donc se retrouver à court de licences Windows 7 d’ici la fin de l’année. Les versions boites elles ne sont plus livrées depuis un an.

Ceux qui possèdent une machine sous Windows XP ou Vista et qui sont rebutés par Windows 8 pourraient donc être tentés d’investir dans une licence Windows 7 sous peu.

Actuellement, d’après NetApplications, Windows 7 possède un peu plus de 50% de part de marché des systèmes d’exploitation connectés à Internet utilisés dans le monde.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Windows 7 : Microsoft stoppera sa commercialisation le 31 octobre 2014”

  1. Le support est étendu jusqu’au 13 janvier 2015 oui, c’est corrigé.
    PS : Vous pouvez utiliser le bouton « Signaler une erreur » présent en fin d’article pour ce genre de coquille, plutôt que les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =