Samsung offre un correctif pour ses SSD 840 Evo, firmware améliorant les performances

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung livre un nouveau firmware corrigeant le problème de performances rencontré par ses SSD Samsung 840 Evo.

Samsung 840 Evo 1 To Pixmania, Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce

Le nouveau firmware correctif, baptisé EXT0CB6Q et livré sous forme d’utilitaire via ce lien, permet d’accroitre les performances en lecture avec les données anciennes, corrigeant un algorithme de mise à jour de statut des cellules qui entrainait des performances clairement en baisse sur ce type de données jusqu’à présent.

Avant d’appliquer le nouveau firmware, qui exige 10% minimum d’espace libre, Samsung recommande de sauvegarder les données.

Le hic, c’est que les SSD Samsung 840 Series, équipés de puces mémoire TLC (Triple-Level Cell) à l’instar des Samsung 840 Evo, sont aussi touchés par ce souci de chute de performances avec les données anciennes selon les utilisateurs, mais la firme coréenne nie le problème pour l’instant.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “Samsung offre un correctif pour ses SSD 840 Evo, firmware améliorant les performances”

  1. Pour Mac ou Linux, il faut attendre fin octobre pour avoir un nouveau firmware qui corrige le problème… c’est écrit sur leur site !

  2. Je l’ai appliqué, cela à été relativement rapide avec un SSD 120GB, et je n’ai perdu aucune donné! excellent!

  3. Bonsoir,
    Je suis sur Mac j’ai installé le dossier téléchargé sur une clé USB mais bien qu’il soit indiqué comme bootable ça ne fonctionne pas.
    Quelqu’un pourrait-il donner une explication pas à pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =