Asus R50A : l’UMPC sous Centrino Atom approuvé par la FCC, specs et photos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus R50A FCC

Dévoilé lors du CES 2008 de janvier, l’UMPC Asus R50A 5.6’’ devrait être lancé prochainement puisqu’il vient d’être approuvé par la FCC (Federal Communications Commission).

Asus R50A FCC

Asus R50A FCC

L’UMPC Asus R50A fonctionne sous Centrino Atom avec un processeur Atom Silverthorne Z520 cadencé à 1.33 GHz, 1 Go DDR2 400 MHz de mémoire vive, un disque SSD de 8 Go ou 16 Go ou 32 Go, un écran 5.6’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un lecteur d’empreintes digitales, un stylet, un joystick, un lecteur de cartes, un pad directionnel et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, GPS, 3G/HSDPA avec voix, VGA, Infrarouge, Casque, Micro et USB 2.0 (x3).

Asus R50A FCC

Asus R50A FCC

Il est également proposé en option un module TV numérique. Il pèse 520 grammes avec batterie, mesure 199mm x 97mm x 28.4mm et tourne sous Windows Vista Intégrale.

Asus R50A FCC

Asus R50A FCC

Asus R50A FCC

Comme vous l’aurez noté, la FCC fourni un bon nombre de documents intéressants concernant ce modèle, dont l’on avait pu apercevoir une vidéo de prise en main.

Asus R50A FCC

Asus R50A FCC

Pas de date de sortie officielle ni de prix pour l’UMPC Asus R50A pour l’instant mais cela ne saurait tarder…

[Source : FCC via jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Asus R50A : l’UMPC sous Centrino Atom approuvé par la FCC, specs et photos”

  1. C’est le meilleur UMPC de 2008. C’est un vrai « couteau Suisse! » Tous les appareils sont en cette merveille. UN CONSEIL: Enlevez aussitôt acheté ce Windows VISTA, qui est lourd qui ralentit et qui n’est pas compatible, qui a plein de patch et bugs! Mettez la crème des Win: Le Windows XP Professionnel et jamais vous aurez de bug ou fige. Le 3G sera utile à avoir un contrat avec un fournisseur que l’on pourra se connecter sur internet partout, en auto, dans un parc, chez des amis. Aussitôt que cet appareil sera disponible dites-le moi, j’achèterai. Écrive-moi à: musicalcd@hotmail.com Quel dommage avoir tout démonté un si bon appareil, je suis certain que cette personne n’a pu le remonter, ou il lui a resté des vis en trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 14