CES 2008 : Asus dévoile son UMPC R50A avec GPS, 3G+ et tuner TV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Eh oui, encore un nouvel UMPC dévoilé lors de ce CES 2008 et c’est au tour d’Asus de nous dévoilé son PC Ultra-Mobile R50A pourvu d’une belle connectivité sans-fil.

Equipé d’un écran tactile 4.8’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, l’UMPC Asus R50A est en revanche dépourvu d’un clavier, la communication avec l’appareil passant justement par cet écran, le logiciel InfoPen intégré permettant d’interagir avec celui-ci aussi simplement que si c’était une feuille de papier classique.

Asus R50A

La chose la plus intéressante de cet UMPC est certainement la connectivité sans-fil embarquée puisqu’on y retrouve des modules GPS, 3G/3G+ et bien sûr Wi-Fi et Bluetooth 2.0+EDR.

Basé sur la plateforme Menlow avec processeur Silverthorne (on parle d’une fréquence de 900 MHz à 1.3 GHz) et chipset Poulsbo, l’Asus R50A intégrera également 1 Go de mémoire vive, une webcam, un tuner TV, un micro et un lecteur d’empreintes digitales.

En fait, ce R50A n’est autre que la nouvelle appellation de l’Asus R3 dont nous vous parlions par exemple ici (vidéo).

Reste à savoir si le manque de clavier ne sera pas un frein à l’achat pour les utilisateurs intéressés par ce type de machine très nomade.

Asus n’a pour l’instant pas communiqué sur le prix ou la date de sortie exacte de son UMPC R50A mais on attend ce dernier pour la mi-2008 aux environs de 1000 euros.

[Source : Asus]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “CES 2008 : Asus dévoile son UMPC R50A avec GPS, 3G+ et tuner TV”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =