Soldes 899€ – Acer Aspire R7-371T-79BG, ultrabook tablette 13 » convertible

SSD 512 Go, Core i7 Haswell, 8 Go, 8h, 13.3" Full HD IPS tactile/Tablette

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 6 janvier : l’Acer Aspire R7-371T-79BG est soldé à 899 euros chez Materiel.net, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 15 décembre 2014 :

Acer lance en France son Aspire R7-371T-79BG, un nouvel Ultrabook hybride convertible en Tablette avec son écran tactile multi-touch Full HD IPS. Il s’affiche à moins de 1300 euros avec une solution de stockage SSD dédiée de 512 Go, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Core i7 Haswell, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.0. Il fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay et en ce moment, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 100 euros pour l’achat de ce portable.

Acer Aspire R7-371T-79BG 1

Son design gris foncé lui confère une allure toute en sobriété et néanmoins originale grâce à son système de charnière permet de faire tourner l’écran dans son cadre et ainsi de le transformer en Tablette.

Acer Aspire R7-371T-79BG – Performances (Décembre 2014)
Processeur11td> Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points matrice active Corning Gorilla Glass 3 (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-4510U Haswell (2.0 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3
Espace de stockage SSD de 516 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater
Webcam Oui, Crystal Eye HD avec 2 micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3220mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 343.8 x 230.4 x 18
Poids 1.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire R7-371T-79BG peut intéresser ceux qui cherchent à acquérir un ordinateur portable compact transformable en Tablette, et ce en vue d’un usage courant nomade.

Il offre une autonomie annoncée appréciable de 8 heures et se révèle facilement transportable au quotidien grâce à son poids contenu à 1.5 Kg et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur.

En outre, cet Ultrabook se distingue par écran que l’on peut faire pivoter dans son axe. On peut ainsi le transformer facilement et rapidement en Tablette, l’écran bénéficiant de la technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels par simple pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle.

L’écran profite en outre de la technologie IPS garantissant des angles de vision très confortables tant à l’horizontale qu’à la verticale, ainsi que d’une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème.

Il est justement possible de visionner des photos et vidéos grâce à la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur. Cependant, le jeu n’est clairement pas son point fort.

Acer Aspire R7-371T-79BG 2

Ce portable profite en revanche d’une solution de stockage SSD d’autant plus appréciable qu’elle est beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus robuste et silencieuse. Alors que la très grande majeure partie du temps un SSD intégré offre une capacité inférieure au standard des disques durs, ce n’est pas le cas ici. On retrouve en effet un SSD dédié de 512 Go, de quoi y loger pas mal de logiciels et fichiers divers et variés.

L’ordinateur se montre ainsi très réactif au quotidien, d’autant que son cœur se compose d’un processeur Haswell Core i7-4510U basse consommation et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go très appréciable en multitâches.

Bon point accordé par ailleurs au clavier dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les distinguer en ambiance peu lumineuse.

Enfin, la connectique intégrée à cet ordinateur est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile afin de facilement l’Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio ou encore 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant que les transferts s’exécutent jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Acer Aspire R7-371T-79BG 3

L’Acer Aspire R7-371T-79BG est dès à présent disponible pour 1289 euros chez Materiel.net et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur aussi performant et un SSD de capacité aussi conséquente.

En outre, jusqu’à fin 2014 Acer rembourse 100 euros pour l’achat de ce portable (voir notre article dédié).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Une réponse à “Soldes 899€ – Acer Aspire R7-371T-79BG, ultrabook tablette 13 » convertible”

  1. J’ai ce PC mais sur tout le tour de l’écran sur environ 2 cm j’ai un souci d’affichage. l’écran marque, en fait, tout ce qui est sur le tour reste marqué sur l’écran pendant environ 10 minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 12