Quelques jours après sa conférence présentant les nouveautés de son système d’exploitation Windows 10, Microsoft met en ligne une nouvelle version de test Technical Preview, la build 9926 avec au programme Continuum, de nouvelles apps ou encore Cortana.

Windows 10 21janv15 1

Gabe Aul de Microsoft précise que le rythme de sortie des préversions s’accélère avec la publication sur la toile de la build 9926 de la Technical Preview de Windows 10.

Parmi les nouveautés, l’intégration sur le bureau de l’assistant virtuel personnel vocal Cortana que l’on peut appeler simplement en saisissant une recherche dans la barre des tâches.

Cortana permet d’effectuer des recherches donc, que ce soit sur des fichiers, paramètres ou applications, mais aussi informations présentes sur le Net. En activant le micro du PC, Cortana permet par exemple par la voix de programmer ou de demander des infos liées au temps, à la finance ou autre contenu en provenance de Bing.

Le menu Démarrer offre la possibilité de s’étendre à l’ensemble de l’écran, affichant sur sa partie droite les vignettes d’applications Modern UI alors que Continnum adapte automatiquement l’interface de Windows 10 en fonction de l’appareil sur lequel il fonctionne. Par exemple, interface Modern UI en mode Tablette puis passage automatique sur le bureau si l’on y branche un clavier.

Windows 10 Settings

L’application Paramètres évolue, organisant les sections par catégories (ex : Système, Périphériques, Réseau, Comptes, etc.), et c’est aussi le cas des applications Photos et Maps. L’application Xbox fait également son apparition, tout comme le nouveau Windows Store en version Beta.

Il est aussi désormais plus facile de trouver et de se connecter aux appareils audio et vidéo sans-fil utilisant les technologies telles que Bluetooth et Miracast par simple pression sur le bouton Connect de l’Action Center (Windows + P).

Enfin, les icônes de l’Explorateur adoptent un nouveau design assez rétro.

La nouvelle build 9926 de la préversion de test Technical Preview de Windows 10 est accessible à tous les participants du programme (gratuit) Windows Insider en 32 bits et 64 bits, y compris en français. Elle peut être téléchargée via Windows Update ou sous forme de fichier *.ISO via cette page (clé à utiliser : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR).

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]