Màj du 12 mai : L'Acer Aspire VN7-791G-71K7 est de nouveau en promotion à 1049 euros chez Amazon, jusqu'à ce soir dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 30 mars 2015 :

Acer lance en France son Aspire VN7-791G-71K7 Nitro Black Edition, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 1099 euros, et ce sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié à un disque dur de bonne capacité, un processeur Quad Core Haswell Core i7, un écran 17.3 pouces antireflet Full HD IPS, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.0.

Acer Aspire VN7-791G-71K7 1

Il arbore une allure élégante et discrète pour un portable gamer avec sa finition noire et sa charnière argent. Il dispose d’un châssis à technologies NIL (lithographie par nano-impression) et DustDefender (limitant fortement la poussière).

Acer Aspire VN7-791G-71K7 Nitro Black Edition – Performances (Mars 2015)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockageSSD 60 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 860M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi AC (2x2 MIMO) + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Polymer 3 cellules 4450mAh 52.5Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)423 x 293 x 25.4
Poids3.0 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

L’Acer Aspire VN7-791G-71K7 Nitro Black Edition cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu.

Il intègre en effet une carte graphique haut de gamme GeForce GTX 860M capable de prendre en charge les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Évidemment, la GTX 860M permet de visionner des photos et vidéos à l’instar de la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur. La technologie Optimus embarquée bascule automatiquement et en temps réel entre la GTX 860M et l’Intel HD 4600 en fonction des besoins, privilégiant cette dernière aux performances modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En pratique, Optimus active donc la GTX 860M pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600.

Le cœur de ce portable est à la hauteur. Il se compose en effet d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur Core i7-4710HQ Haswell. Autant dire que l’ordinateur délivre de solides performances globales y compris en multitâches, délivrant une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
De tels composants garantissent notamment des traitements beaucoup plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœur, ce qui est notamment le cas en retouche photo, rendu 3D ou montage vidéo.

Acer Aspire VN7-791G-71K7 2

Côté stockage, Acer opte ici pour une solution hybride avec un SSD apportant une grande réactivité au quotidien et un disque dur d’une bonne capacité de 1000 Go pour le stockage. Gardez cependant bien à l’esprit que la taille du SSD est limitée à 60 Go, de quoi accueillir uniquement le système, voire les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur.

En matière d’affichage, cet Aspire Nitro se distingue clairement de la concurrence. Son écran affiche certes un format 16/9ème classique se prêtant bien à la lecture de vidéo mais se démarque par sa résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition, son traitement antireflet le rendant plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue ou encore sa technologie IPS offrant des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables.

Nombreux sont ceux qui apprécieront par ailleurs la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

Idem en ce qui concerne la connectique, bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur, des ports audio et Ethernet ou encore 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Acer Aspire VN7-791G-71K7 3

L’Acer Aspire VN7-791G-71K7 Nitro Black Edition s’affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros chez Amazon (cliquez sur le bouton jaune Voir l’offre éclair si ce tarif ne s’affiche pas) et offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à être équipé d’une quantité de mémoire vive aussi importante et d’un SSD dédié en plus d’un disque dur.