LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus a ouvert une brèche avec le eee PC 701 puis avec le 900. Rapidement, les autres constructeurs ont réagi, conscients de l’importance des débouchés potentiels de ce nouveau segment et désireux de ne pas laisser le champ libre à Asus.


MSI a ainsi sorti son Wind, tout comme Acer son Aspire One. Ces derniers ont profité de leur rôle de suiveurs pour étudier les faiblesses des eee PC et en tirer partie, notamment en s’appuyant sur la nouvelle plateforme Intel Atom conçue spécifiquement pour les Netbook.

Asus se devait de réagir pour conserver sa position de leader. C’est en partie chose faite avec le eee PC 901, disponible depuis peu en France et dont nous vous proposons aujourd’hui le test. Ce dernier réussira t-il à s’imposer face à une concurrence de plus en plus féroce ? C’est ce que nous allons voir…

Bonne lecture 😉

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?”

  1. Un nouveau test de l’Aspire One est il prévu sur une version définitive comme vous l’annonciez dans votre essai sur la version de pré-série ??

  2. Pour ceux qui recherchent la petite taille du 701, un poids limité, avec les performances (resolution et taille ecran, processeur, bluetooth…) du 900 ou 1000, et une superbe autonomie, c’est le portable parfait. reste à le trouver en version Linux pour avoir 20 Go car 12 Go c’est trop peu exploitable.

  3. Merci à l’equipe de LPS pour son billet quotidien du eeepc : surtout du 901 .
    Inutile de dire que j’en salive , j’ai déja un Asus U3 serie 13.3p pour le travail , le 901 ne me quittera pas
    …….

  4. question : la eeebox ? le eeemonitor ?
    à quand ? ……………………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 5