Lenovo Y50-70, PC portable 15.6 pouces 4K IPS mat SSD à 1699€

SSD 512 Go, GTX 960M, 16 Go, Core i7 Quad

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable Lenovo Y50-70 se décline dans une nouvelle version haut de gamme à moins de 1700 euros, et ce sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Le Lenovo Y50-70 (59442523) intègre une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, une grande quantité de mémoire vive bonne quantité de mémoire vive, un écran 4K IPS Ultra HD antireflet de 15.6 pouces, un processeur Core i7 Haswell Quad Core, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.0.

Lenovo Y50-70 (59442523)  1

Son design ne laisse pas indifférent avec ses lignes anguleuses et sa finition métal brossé noire.

Lenovo Y50-70 (59442523) – Performances (Juin 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ UltraHD 4K LED (3840×2160, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 512 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 4 Go dédiés
Lecteur optique Graveur DVD externe fourni
Système audio 2 haut-parleurs JBL de 2W + 1 caisson de basses, Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 387 x 263.4 x 23.9
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable ; Graveur DVD externe normalement fourni
Logiciels Applications Lenovo

Le Lenovo Y50-70 (59442523) s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent performant et réactif de 15.6 pouces orienté jeux.

Il se démarque notamment par sa solution de stockage confiée à un SSD. Alors que la plupart des SSD intégrés offrent une capacité inférieure au standard des disques durs, ce n’est pas le cas ici avec un SSD de 512 Go, de quoi y loger pas mal de logiciels, jeux et fichiers divers. Un SSD possèdent de nombreux atouts par rapport à un disque dur : il est silencieux, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et beaucoup plus rapide.

Le SSD participe donc à rendre l’ordinateur très réactif au quotidien, d’autant qu’il est associé à un cœur performant composé d’un processeur Core i7-4720HQ Haswell et d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go. En pratique, les utilisateurs les plus exigeants seront comblés par la puissance délivrée, y compris en multitâches.
Bien évidemment, les traitements effectués par de tels composants sont beaucoup plus rapides que si l’on avait affaire à un disque dur à 5400 tr/min, un processeur Dual Core et 4 Go DDR3. C’est particulièrement le cas dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœur : rendu 3D, retouche photo ou montage vidéo par exemple.

Lenovo Y50-70 (59442523)  2

Ce portable bénéficie par ailleurs d’une carte graphique dédiée haut de gamme, la récente GeForce GTX 960M à architecture Maxwell. Ainsi, il est en mesure de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne fluidité.

Il faut dire que la résolution très élevée de la dalle implique plus de calculs pour le GPU dans les jeux que du Full HD. On a en effet affaire à un écran 4K Ultra HD très bien adapté au contenu (Très) Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème. L’écran est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. En outre, il profite de la technologie IPS : la colorimétrie est ainsi meilleure que la moyenne et les angles de vision horizontaux et verticaux très larges.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports audio et Ethernet ou encore ses 3 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Le clavier chiclet bénéficie lui d’un système de rétro éclairage (rouge) des touches pour bien les discerner dans la pénombre. Notez enfin qu’il est dépourvu d’unité optique interne mais normalement, un graveur CD/DVD externe est livré avec.

Lenovo Y50-70 (59442523)  3

En ce moment le Lenovo Y50-70 (59442523) est commercialisé pour 1699 euros par la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un SSD de capacité aussi importante et un écran Très Haute Définition dans sa catégorie.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Lenovo Y50-70, PC portable 15.6 pouces 4K IPS mat SSD à 1699€”

  1. extrêmement ^polémique : un tel écran 4K en 15 pouces !!!
    ne parlons pas des jeux mais uniquement en premier lieu de WIN 8.1 : est il LISIBLE sur un tel écran ???
    peut on descendre sans problème en 2K ,,,

    cet article ne donne aucune explication…

  2. Windows est parfaitement lisible puisque c’est un affichage de type « retina » (2 pixels utilisés pour 1, soit une surface utile de 1920×1080)…

  3. Je viens de le recevoir : je vais donc le tester et vous dire exactement ce qu’il en est :
    EN VRAC :
    déjà sûr et certain : il faut de bons yeux : les contrats de licence sont illisibles mais le reste ça va pour quiconque aime le piqué et la finesse…
    chauffe énormément …
    batterie non chargée au départ et NON AMOVIBLE
    lecteur de média externe NON FOURNI
    Bon je continue l’installation : nombreux pourriels avec en plus cette daube de McAffee…
    clavier beau mais immense
    portable lourd pour un 15p…

  4. je ne sais pour les joueurs, mais travailler la nuit avec un rétro-éclairage rouge, c’est comment dire …spécial mais je vais voir avec le temps…franchement le blanc c’est autrement plus efficace…
    le clavier chauffe aussi …en ce moment fait 30 degré dans la ville…
    ramasse toutes les marques de doigt…
    très rapide : les pourriels envahissent tout à toutes vitesse…

  5. suite:
    je ne m’étais jamais rendu compte à quel point un 15 pouces c’est grand ( pourtant j’ai eu un Tosh 17 p !!!)
    mais celui-là c’est immense , lourd, et encombrant…
    donc bien en tenir compte…
    je confirme : chauffe en utilisation photos+bureautique+surf avec réglage dans le choix proposé de hautes …CG un peu décevante car chauffe beaucoup et est audible la nuit.
    dans cette config : autonomie 5 heures plus ou moins…
    collectionne les traces de doigts.

    jamais vu autant de pourriels et de trackings : il faut désincruster toutes les daubes proposées absolument inutiles…

    mais très rapide, réactif, peu de sources 4K ne serait ce que pour les fonds d’écran
    beaucoup de sites ne se calent pas automatiquement sur cette définition…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 12