Tests du jour : Acer, HP et MSI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, trois tests pour terminer la semaine.


Commençons par l’Acer Aspire One qui embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6GHz, 512 Mo de DDR2 533 MHz, un disque SSD de 8Go, une partie vidéo intégrée Intel 945GSE, un écran 8.9 pouces WSVGA LED CrystalBrite (1024×600), une webcam 0.3 megapixel CrystalEye avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3), le tout pour un poids de 965 grammes avec sa batterie 3 cellules.

L’Aspire One est le seul Netbook du marché équipé d’un processeur Atom et proposé à un tarif inférieur à 300€. C’est également le premier modèle à embarquer une dalle brillante. Cette dernière délivrent des couleurs vives et offre un bon taux de contraste et des angles de vision globalement satisfaisants, y compris en extérieur. Il dispose d’une connectique relativement complète. Le clavier est de bonne facture, la frappe est agréable. Le touchpad est un peu étroit, ce qui nuit à la précision. Le son délivré est très satisfaisant pour un Netbook. Le système Linpus adapté par Acer est intuitif et offrent toutes les fonctions attendues sur ce type de machine. Le passage sous Windows XP démontre que le SSD constitue le point faible du One, avec une vitesse d’écriture extrêmement faible. Enfin, la batterie 3 cellules lui procure une autonomie moyenne de 2h.

Accéder au test du Acer Aspire One sur Cowcotland

Vous pouvez également consulté notre test consacré au Acer Aspire One sur cette page.

Continuons avec le MSI GX700-244 qui propose un processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2.5GHz), 4Go de DDR2 667MHz, un disque dur SATA de 320Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 8600M GT 512 Mo dédié 1.2 Go TurboCache, un écran 17.1 pouces WSXGA+ Cristal Bright (1680×1050), une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche, 1Go de mémoire Intel Turbo Memory, un lecteur de cartes 3 en 1, un système audio 4 haut-parleurs + caisson de basses, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Livré avec une batterie 9 cellules, il pèse 3.6 Kg et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.

Le clavier bénéficie d’un bon confort de frappe mais il s’agit d’un modèle Qwerty renommé en Azerty, certaines touches comme le « m » sont bien plus étroites, ce qui nuit quelque peu au confort. La connectique est relativement complète. Le bruit est assez bien contenu malgré le fait qu’il monte rapidement en température. Les performances sont satisfaisantes.

Accéder au test du MSI GX700-244 sur PC-Boost

Passons maintenant au HP dv5t qui dispose d’un processeur Intel P8400 (2.26GHz), de 2Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 160Go à 5400 tr/min, d’une carte graphique GeForce 9600M 512 Mo dédiés, d’un écran 15.4 pouces WSXGA+ BrightView Infinity (1680×1050), d’une webcam, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 5 en 1 et de ports Wi-Fi b/g, Bluetooth, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA). Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium et pèse 3.2 Kg.

Le nouveau design est très réussi, à la fois élégant et moderne, il bénéficie en outre d’angles arrondis qui rappellent les lignes de certains bateaux. Le logo HP présent sur l’arrière de la coque s’illumine lorsque l’ordinateur est sous tension. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et l’ensemble ne souffre d’aucune zone de flexion. Cependant, la coque de la dalle aurait pu être un peu plus épaisse pour plus de sécurité lors des déplacements. Cette dernière avec sa résolution WSXGA+ offre une surface d’affichage très confortable. Malheureusement, les angles de vision sont un peu étroits. Le ventilateur se montre discret y compris lorsqu’il est fortement sollicité. La connectique est complète avec notamment une sortie HDMI ou encore un port eSATA. Les performances sont bonnes et permettent de jouer, y compris aux titres les plus récents, à condition toutefois d’adapter la résolution.

Accéder au test du HP dv5t sur Notebookreview

Bon week-end 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Tests du jour : Acer, HP et MSI”

  1. Pour le hp dv5t : attention ce n’est pas la version française !
    Pour la france, 3 modèles sont disponibles, ils n »ont pas le bluetooth en revanche elles ont le wifi n sauf pour le modèle d’entrée de gamme.

    Aux us, les portables hp sont configurables à l’envie comme chez dell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17