Microsoft confirme que les mises à jour de son nouveau système d’exploitation Windows 10 seront installées automatiquement et obligatoirement.
Du moins, ce sera le cas pour l’édition classique de Windows 10 (Home) ciblant les particuliers alors que les utilisateurs sous Windows 10 Pro pourront choisir d’installer automatiquement ou non les mises à jour.
La firme de Redmond a ainsi affirmé à Re/code :
Le contrat de licence de Windows 10 exige l’activation de Mises à Jour Automatiques pour que nos clients soient sécurisés et pour déployer Windows en tant que service
Exit donc le Patch Tuesday puisque Microsoft pourra déployer des correctifs et mises à jour dès leur disponibilité, et ce en tâche de fond.
Cela va même plus loin puisque Microsoft se réserve le droit de modifier les fonctionnalités présentes sous Windows 10 classique, et ainsi d’ajouter des services ou publicités ou bien de modifier voire même retirer des outils.
Voyant Windows comme un service à partir de Windows 10, Microsoft souhaite pouvoir collecter plusieurs données privées pour les faire transiter par ses serveurs et offrir ainsi des services personnalisés à ses utilisateurs, notamment via Cortana, mais aussi des informations à ses annonceurs… Il s’agit d’options par défaut, que l’utilisateur devrait pouvoir modifier lors de l’installation. Il conviendra donc de rester particulièrement vigilant à cette étape.
Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.
[Source : Re/code]
Une réponse à “Windows 10 – des mises à jour automatiques et obligatoires”
pas top pour ceux qui utilisent une connexion 3 ou 4G avec un forfait de volumétrie limité.
j’ose espérer qu’on pourra dire à l’OS quand il peut se permettre de télécharger les mises à jour.
faudrait également que l’OS donne des infos sur la durée d’application des mises à jour. car lorsque ça prend plusieurs heures, ça devient vite galère.