HP Pavilion 17-g021nf, PC portable 17 pouces bureautique rouge à 624€

Core i3 basse consommation Broadwell, HDD de 1 To et 6 Go de RAM

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Envie de mettre un peu de couleur sur votre bureau ou d’une touche d’originalité dans un univers habituellement monotone ? Le HP Pavilion 17-g021nf ne devrait pas vous laisser indifférent(e) avec son coloris rouge qui, assurément, ne passera pas inaperçu…

HP-Pavilion-17-Rouge-02

HP Pavilion 17-g021nf – Performances (Juillet 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i3-5010U Broadwell (2.1 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon R7 M360 2 Go DDR3 dédiés + Intel HD 5500
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs, son Beats Audio
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 4h
Dimensions (mm) 419.5 x 279 x 27.7
Poids 2.82 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink Media et Cyberlink PowerBackup, applications HP, Dropbox

HP-Pavilion-17-Rouge-01

Le HP Pavilion 17-g021nf se démarque par son coloris rouge. Certains apprécieront, d’autres, à l’inverse, l’auront en aversion. Reste que ce coloris « flashy » a au moins le mérite d’apporter un peu d’originalité et ainsi de proposer une alternative aux personnes souhaitant autre chose que les traditionnels PC portables noirs, gris ou blancs. Pour un 17 pouces, avec 2.8 Kg sur la balance, le poids est bien contenu. Toujours appréciable, même si un ordinateur de cette taille n’a pas vocation à être déplacé tous les jours. D’autant que l’autonomie reste modeste avec environ 3h30 en pratique.

Côté configuration en revanche, pas d’étincelle, rien que du classique. Son processeur Intel Core i3 basse consommation délivre des performances modestes, bien que suffisantes pour une utilisation axée sur la bureautique, la lecture de vidéos (y compris Haute Définition) ou la navigation sur Internet. Petit plus, 6 Go de mémoire vive sont présents. Les adeptes du multitâche apprécieront. La partie graphique est confiée à une AMD Radeon R7 M360, une carte d’entrée de gamme. Les joueurs occasionnels, prêts à revoir à la baisse les paramètres graphiques afin de conserver une bonne fluidité, pourront s’en contenter. Les autres auront tout intérêt à opter pour un modèle équipé d’une puce graphique plus véloce.

Pas de surprise du côté de l’écran avec une dalle TN à la surface brillante et à la définition pour le moins classique. Idem pour la connectique. Et même si l’essentiel des ports est présent, il est toujours regrettable que le port Ethernet ne soit pas à la norme Gigabit en 2015…
L’espace de stockage est quant à lui mieux loti avec un disque dur de 1 To. Bien entendu, il s’agit d’un modèle 5400 tr/min.

HP-Pavilion-17-Rouge-010

Le HP Pavilion 17-g021nf est commercialisé à 624 euros chez Boulanger (grâce au code REM-AOUT). Un tarif peu compétitif, des modèles concurrents étant doté de processeur plus véloce dans cette gamme de prix.

Jusqu’à ce soir (31 juillet), HP rembourse 50 euros pour l’achat de cet ordinateur. Plus d’infos à ce sujet sur notre article dédié.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “HP Pavilion 17-g021nf, PC portable 17 pouces bureautique rouge à 624€”

  1. ne l’achetez surtout pas le connecteur vidéo de la carte mere a grillé au bout de 1 an et autant racheter un pc vu qu’il faut racheter une carte mere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 3