Mandriva Linux 2009 : la distribution disponible en bêta 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le français Mandriva a sorti hier la seconde version bêta de sa distribution Linux 2009.

Mandriva logo

Parmi les nouveautés apportées par Mandriva Linux 2009 bêta 2, on retrouve un nouvel installateur pour les versions Free et PowerPack. Rappelons que la version Free contient uniquement des logiciels libres gratuits alors que la PowerPack est payante.
Depuis le DVD d’installation, on peut choisir d’installer l’environnement de bureau KDE ou Gnome ou bien les deux.

Apparaissent dans cette version KDE 4.1 donc, Firefox 3, Pidgin 2.5.0 (logiciel libre client de messagerie instantanée, anciennement Gaim) ou encore la version bêta de la suite bureautique OpenOffice.org 3.0.

On notera également que la détection et reconnaissance du matériel a été améliorée – avec par exemple l’intégration du pilote du contrôleur Ethernet atl1e employé par plusieurs Netbook dont certains Eee PC – tout comme le système de configuration d’imprimante hérité de Fedora (system-config-printer).

Comme toutes les versions bêta, elle n’est pas encore finalisée et peut recéler quelques bugs. Vous trouverez les liens pour télécharger les différentes versions de Mandriva Linux 2009 via cette page.

Quant au calendrier des sorties, la version RC1 est prévue pour le 3 septembre, la RC2 pour le 23 septembre, la version finale interne pour le 2 octobre et la version finale accessible à tous pour le 9 octobre.

[Source : Wiki Mandriva]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Mandriva Linux 2009 : la distribution disponible en bêta 2”

  1. Installé depuis la beta1 sur un medion mini et tout est reconnu directement. Merci Mandriva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13