Soldes 1099€ – Asus ZenBook UX501JW-CN484T, PC portable 15 pouces gamer

GeForce GTX 960M, SSD 128 Go+1 To, Core i7 Quad Iris, 8 Go, Windows 10

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 29 juin : l’Asus Zenbook UX501JW-CN484T est soldé à 1099 euros chez Grosbill, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 octobre 2015 :

Asus lance en France son ZenBook UX501JW-CN484T pour moins de 1400 euros, nouvel ordinateur portable polyvalent orienté jeu. Fin, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un processeur Quad Core Haswell Core i7 à partie graphique Iris Pro Graphics 5200, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD antireflet IPS de 15.6 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il tourne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 10.

Asus ZenBook UX501JW-CN484T 1

Il adopte un design à la fois sobre et élégant avec sa finition aluminium argent.

Asus ZenBook UX501JW-CN484T – Performances (Octobre 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6″ Full HD IPS (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-4750HQ Haswell (2.0 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (12 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel Iris Pro Graphics 5200 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 60Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 255 x 20.6-21.3
Poids 2.06 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go, applications Asus

L’Asus ZenBook UX501JW-CN484T s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent fin et performant orienté jeux.

Il se classe presque dans le clan des Ultrabooks avec ses dimensions compactes et son poids légèrement inférieur à 2.0 Kg. Il est ainsi assez facile à transporter au quotidien pour un 15 pouces.

Ce portable intègre une double solution graphique composée d’une carte dédiée GeForce GTX 960M et d’une solution Intel Iris Pro Graphics 5200intégrée au processeur. En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux.

Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel Iris Pro Graphics 5200 malgré ses prestations inférieures (équivalentes à une GeForce 930M) car elle est peu énergivore. La GeForce GTX 960M est de ce fait sollicitée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel Iris Pro Graphics 5200. L’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris grâce à la GeForce GTX 960M, et ce du moment qu’il accepte de faire quelques concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Asus ZenBook UX501JW-CN484T 2

Ce portable délivre aussi de solides performances générales y compris en multitâches grâce à son processeur Core i7-4750HQ Haswell Quad Core et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs en pratique.
Au quotidien le fonctionnement est en effet bien plus rapide avec de tels composants par rapport à un processeur Dual Core couplé à 4 Go DDR3, notamment sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Le stockage participe à rendre le PC bien réactif au quotidien. Hybride, il comprend en effet un SSD de 128 Go beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus robuste et silencieux, ainsi qu’un disque dur de 1000 Go. Le premier avec sa capacité limitée est prévu pour accueillir l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux, et le second le reste grâce à sa capacité conséquente.

Ce portable bénéficie par ailleurs d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien discerner ses touches dans la pénombre.

Sa connectique est bonne également, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, un port audio mais également des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple. Un adaptateur USB vers Ethernet devrait être fourni, ce qui est à confirmer.

Enfin, l’affichage est confié à un écran IPS offrant une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran est plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante mais aussi plus reposant pour les yeux sur longue période. Il adopte en outre une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768, idéale pour afficher du contenu Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Asus ZenBook UX501JW-CN484T 3

L’Asus ZenBook UX501JW-CN484T actuellement commercialisé pour 1399 euros par la Fnac et Materiel.net et 1429 euros par LDLC. Il rencontre bon nombre de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur équipé d’une partie graphique aussi puissante.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

34 réponses à “Soldes 1099€ – Asus ZenBook UX501JW-CN484T, PC portable 15 pouces gamer”

  1. Commandé !!! J’avais teste le ux303ua mais en 13 pouces je trouvait l’écran vraiment juste pour du Photoshop. J’espère que je ne serai pas déçu, je suis juste inquiet de la couleur des touches… J’aurai vraiment préféré en noir….

  2. @David
    Déjà sorti c’est la série VW (UX501VW), je l’ai acheté à la fnac. Il est pas mal et l’écran est meilleur que sur l’ancien modèle. Fais juste attention de bien tout tester (ports USB/HDMI etc…) j’ai dû remettre et échanger le pc 2 fois. Une fois c’était le port HDMI qui ne fonctionnait pas, et puis c’était le touchpad qui n’était pas bien monté (clic gauche qui coince). Le contrôle qualité chez ASUS… ça craint. Mais mis à part toutes ces histoires, il est super, ne chauffe pas beaucoup et est très silencieux même si on entend un petit grésillement sans doute un bruit électronique dont souffre beaucoup de pc malheureusement.
    @Mat
    Les touches sont correctes et bien contrastées. La nuit (ou dans le noir) les touches s’illuminent très bien.
    Sinon j’ai la version i7-6700HQ, 8GB, 512GB SSD. Le gros plus de ce pc c’est le port Thunderbolt dans sa version 3.
    Remarque importante : Mettez tout de suite à jour les pilotes des deux cartes graphiques (même qu’il faut la version béta de la GeForce) pour ceux qui utilisent Photoshop (sinon BSOD).
    Bien à vous,

  3. @Nud
    Je suis en train de mettre à jour les cartes graphiques, ce qui n’est pas (forcément simple pour la puce intel), suite à de nombreux BSOD. Si je n’ai plus c’est BSOD en ouvrant Photoshop ou l’utilitaire de la puce graphique, je te serais mille fois reconnaissant pour ton info !!! J’ai le pc depuis deux jours et ça me met dans un état de voir ce genre de chose arriver,..

  4. @Florian
    Il y a aussi astuce j’ai trouvé sur Net, qui permet d afficher Photoshop, Illustrator et autres de la famille adobe correctement sur l’écran 4k. Au besoin, fais signe, je partagerai.

  5. Oui, je suis tout ouïe !

    En ce qui concerne les BSOD, en fait, dans mon cas, il s’agissait bien des pilotes graphiques mais pas dû aux mises à jour. De mon côté, le BSOD était provoqué par la dernière version du pilote Nvidia (361.43). J’ai donc du réinstaller la version antérieur (359.06).

    Si ça peut en aider d’autres.

  6. @Nud

    Hé bien ton retour ne donne pas confiance dans un produit pourtant plutôt haut de gamme, son appellation de « Zenbook PRO » …

    Moi qui ait précommandé la version avec HDD sur le site d’Amazon (j’attends toujours, d’ailleurs)

  7. @David,
    C’est ma première expérience avec Asus, j’ai toujours eu des DELL version entreprises, là par contre ils ont un super bon contrôle qualité. J’ai fait ce choix parce que ce n’était pas possible pour moi de me payer un DELL XPS 15 ou bien un Macbook pro bien plus onéreux à performances égales. Après, il est en « rodage » et pour l’instant ça roule bien, je bosse sur des sites internet, je fais de la PAO et il ne rechigne pas à la besogne. On ne va pas pinailler 🙂 Attention toutefois à la version HDD, la batterie est plus petite que la version avec seulement SSD, alors que celle-ci est déjà limite (4h30 max en utilisation « gentille »). J’ai contacté notebookcheck.net et ils m’ont dit qu’ils allaient faire un test sur cette nouvelle version du Zenbook Pro dans quelques semaines, j’ai hâte de connaitre leur verdict final.

  8. @nud

    Merci de ton retour. J’avais aussi regardé le XPS15 9550, mais les retours ne semblent pas être terrible sur la qualité du produit, la batterie est plus faible que le asus (full ssd) et la surface en fibre de carbone semble être très difficle à nettoyer.

    Oui, j’ai vu que la batterie est plus petite malheureusement, mais un SSD, même de 512Go, m’oblige à avoir un HDD externe en plus, du coup j’hésite. Mais c’est vrai que je pensais qu’en skylake, l’autonomie augmenterait par rapport à la version précédente.

    J’ai acheté un Asus dernièrement pour un nouveau collègue, le F554LJ, et la qualité de l’appareil est déplorable, le clavier est mou (mais vraiment, c’est impressionnant), le touchpad est bruyant et imprécis, le PC est lent (bon, on n’est pas sur le même budget, mais quand même !) Je préfère les Lenovo, mais il n’ont pas de produits de cette gamme (ultrabook+NVIDIA GTX)

  9. @David,

    Je te rassure le clavier du Zenbook Pro est correct, il n’équivaut pas les ténors (LENOVO et DELL) mais malgré cela, la frappe est correcte, silencieuse et précise. Le touchpad est très agréable, même si perso je préfère celui de son petit frère le UX303UB. J’ai testé ce dernier à la FNAC il y a quelques temps et j’ai été conquis, cependant comme tu dis, un bon ultrabook avec une puce NVIDIA puissante…
    Sinon, n’oublies pas de partager tes impressions une fois ton pc reçu 🙂

  10. Bonjour,

    je suis intérréssé par celui-ci : ASUS W10 UX501VW-FY102T , http://www.boulanger.com/ref/1063972#

    Savez vous si tous les ASUS UX501 dispose de 2 emplacement pour les DD (1 M.2 et 1 SATA ) et si oui quelle emplacement reste de disponible sur ce modèle.

    Merci.

  11. @seb : non ce modèle n’a pas d’emplacement 2,5″.mais il a une batterie plus importante…

  12. @David : Merci pour ton retour. Je pense que 500 Go est suffisant, pour les données volumineuse elles peuvent être stocker sur DD USB.

  13. Bonjour à tous,

    quelle est la différence entre le UX501VW-FY102T et le UX501JW-CN490T svp ?

  14. oui, le portable est le même, simplement on change la référence pour compliquer la comparaison entre les marchands

  15. Choqué… J’ai vu quand même une diff au niveau du proc i7-4750HQ et i7-6700HQ ? Merci pour tes renseignements Julien en tout cas.

  16. Bonsoir,
    Très Heureux possesseur d’un nx500,…. Un pc mangeur de pomme dans !….
    Début janvier,suite a une panne de dalle 4k (ligne verticale de pixels morte)
    J’ai remplacé feu mon Nx500 par un ux501jw ,( successeur logique sur le papier) grâce au miracle de la garantie 100%de la fnac.

    A la réception du pc, très grosse déception.
    Mise à part les composants qui sont plus performants,
    Asus a complètement revu à la baisse la qualité du boîtier et de son assemblage.
    Le capot inférieur est maintenant en plastique.
    L épaisseur de l’écran à gonflée ( résolution identiques)
    L’écran ne ferme pas correctement en positon verticale.
    Un son plus que médiocre.
    Une autonomie très myenne… Même si la batterie était de même puissance
    Qualité des matériaux utilisés pour le bloc d’alimentation est revu à la baisse
    Plus de saccoche de transport…
    …et pour couronner le tout, le pad accroche sur le clic droit.

    J’ai ramené le produit sans faire de nouvelle commande.
    Je suis depuis sans pc, j’hésite néanmoins à refaire une tentative avec la version skylake (vw)
    J’espère ne pas tomber de nouveau sur une faille du système qualité de mr Asus…

    Si vous avez des alternatives à ce produit, je suis preneur…

  17. Si tu n’as pas été satisfait précédemment, aucune raison que tu le sois désormais.

    @Ju : effectivement, processeur de dernière génération sur le VW.

  18. Hello à tous,

    J’ai finalement profité de cette promotion relayée par laptopspirit (merci !) et n’ai pas pris le vw après la conclusion du test de notebookcheck.

    Je ne suis pas d’accord avec All sur quelques points :
    1- le capot inférieur est bien en aluminium (j’ai ouvert l’ordinateur pour changer la ram, je confirme que c’est bien du métal, aucun doute)
    2- l’épaisseur de l’écran reste un des plus fin que je connaisse (mais pas la taille des bords noirs autours de la dalle, immenses … :-/)

    Je suis par contre d’accord sur une qualité globalement en baisse du produit, je regrette l’adaptateur réseau 10/100 (heureusement, mon dock USB3 comporte une carte Gigabit) et la ram soudée (passée à 12Go seulement), le SSD est vraiment petit (128Go, 118Go dispo).

    Je vais changer ce dernier pour un modèle de 500Go, je pense, ainsi qu’une extension de garantie…Reste à voir comment cloner ce SSD M2 !

  19. Hello Julien, Oui, je regarde cela. Néanmoins, c’est surtout pour brancher le second SSD M2 pour le cloner… une carte adaptateur sera nécessaire !

  20. A mon avis, le plus simple, c’est de cloner sur le disque interne puis sur le nouveau SSD

  21. Bonjour Julien et la communauté . Pourriez vous me confirmez que ce modèle possède bien un écran IPS , car j’hésite entre celui ci et un MSI GS60 IPS

  22. @ Yannick, sur le modèle présenté ici, acheté grace à laptopspirit sur Amazon, c’est une Samsung SDC324C, qui est bien une IPS.

  23. Bon, je suis passé à 12Go de RAM, et 500Go de SSD avec un Samsung 850EVO (plus rapide que celui intégré et surtout bcp plus spacieux !)

    J’ai enfin un PC qui correspond à mes besoins ! Merci Laptopspirit ! 😀

  24. Super offre Amazon avec la vente flash à 1099€. Sans compter qu’il faisait partie d’une sélection de pc bénéficiant d’un code réduction de 15%. Prix final 907€ ! Moins de 10 pièces en stock donc vite écoulé.

  25. Je voulais savoir si ce laptop possédait ou permettait d’utiliser l’application WiDi d’Intel ?
    Je voudrais connecter mon ordinateur à ma TV sans cable.
    Merci de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 1 =