Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire V5-591G)

Un PC portable 15 pouces avec processeur Quad Core abordable

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place ce soir à un test de l’Acer Aspire V5-591G, un ordinateur portable 15 pouces doté d’une configuration polyvalente.

Acer-Aspire-V5-591G

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ Full HD (1920×1080) TN (mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz, 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min avec cache SSD 8 Go + 1 emplacement m2 libre
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M 4 Go DDR3 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Lithium-Ion 56 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 260 x 27.5 mm
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer propose une nouvelle gamme de PC portables polyvalents, les V5-591G. Si le coloris sombre rappelle celui des Nitro, l’épaisseur est ici un peu plus imposante. Le châssis est de bonne facture malgré quelques zones plus sensibles à la pression. Mais c’est le cas pour la majorité des modèles du marché. La connectique est classique et essentiellement située sur la gauche, ce qui n’est pas des plus pratique. Aucune trappe de maintenance, il faut donc démonter la face inférieure du châssis pour accéder à la batterie et aux composants.

Malgré une course faible, le clavier offre une frappe confortable. Il profite également d’un système de rétro-éclairage mais l’intensité n’est pas réglable. Le touchpad s’avère lui aussi efficace et profite de dimensions généreuses.

Le modèle testé est équipé d’une dalle Full HD. Sa surface mate constitue un plus pour une utilisation en environnements lumineux. En revanche, il s’agit d’une dalle TN. Les angles de vision ne sont donc pas très ouverts et la colorimétrie est moyenne (DeltaE proche de 10) même si 100% de l’espace sRGB est couvert.

Doté d’un processeur Intel Core i7 Quad Core, et de 8 Go de mémoire vive, les performances sont au rendez-vous même si l’absence de SSD le pénalise au quotidien. Un emplacement m2 est néanmoins présent pour y remédier. La carte graphique, une Geforce GTX 950M, conviendra aux joueurs occasionnels. Cette dernière est en mesure de prendre en charge tous les jeux du marché, mais à condition de ne pas jouer dans la définition native de la dalle avec les titres les plus exigeants.

Au repos, seul le disque dur est audible. En charge, le ventilateur est plus présent mais à un niveau tout à fait acceptable. Les températures sont en revanche un peu plus élevées que sur certains concurrents.

L’autonomie moyenne avoisine 4h15 en navigation Internet.

Accéder au test de l’Acer Aspire V5-591G-71K2

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

17 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire V5-591G)”

  1. Bonjour,
    juste pour donner mon avis car je viens d’acquérir cette acer aspire V5 591G chez darty mais en version 4go de ram, carte graphique en 2go et un I5 6300HQ (un quad core sans HT)
    J’ai upgrade un SSD et fais un rajout d’une barrette de 8go de ram le pc tourne nickel, la batterie tient pratiquement 7h en wifi + luminosité sur internet, le pc est léger et ne chauffe pas du tout on regrette le manque de trappe d’accès pour faire la maintenance ou les ajouts …
    Mais j’ai comparé à beaucoup d’autres ordinateur de même gabarit et le acer était le moins cher pour une configuration tout à fait potable
    Niveau benchmark le I5 6300hq serait à priori au niveau d’un I7 4720qh pour ce qui est de la carte graphique, bridé par la GDDR3 la version 2go n’a donc rien à envier à la version 4go puisque sur ce type de CG 4go ne seront jamais utilisé (bande passante 128bits + GDDR3 power) on arrive sur 3D marks au niveau d’une ancienne gtx 765m.
    Après la différence de réactivité entre le disque d’origine (1to 5400tr) et mon SSD est tellement hallucinante que cette partie reste non négligeable, si vous pouvez, passez sur un SSD sa n’a tout simplement rien à voir !

    bye

  2. Bonjour,

    Je viens d’acquérir ce PC. Je veux mettre un SSD pour le booster.
    Comment on le démonte ? Simplement toutes les vis au dos et le chassis s’enlève ou il faut démonter le clavier ?

    Merci.

  3. Le SSD c’est la vie 😉

    Oui, pas de difficulté particulière, il suffit de bien retirer toutes les vis et le fond viendra tout seul. Attention, format m2 pour le SSD ou alors il faut sacrifier le disque dur

  4. Merci c’est fait. J’ai cloné le HDD d’origine sur un SSD 2.5″ (de 480Go). Une bombe maintenant !!
    Je mettrai un SSD M2 plus tard.

    Attention au démontage/rementage le chassis c’est quand même pas du costaud

  5. oui le démontage est super délicat (tu enlève les vis puis tu déboîte le châssis délicatement), sinon j’ai cloné l’os du acer avec easus sur un SSD crucial 512go.

  6. Bonjour,

    Je souhaite aussi faire faire l’upgrade vers un SSD, mais je voudrais savoir si le démonter sois-même supprime la garantie ?
    Je souhaiterai aussi savoir si l’interface M2 et au format PCI ou SATA ?

    Merci d’avance.

  7. Bonjour,

    Je serait intéressé dans l’acquisition du portable.
    Cependant quelqu’un a t-il pu déjà testé son comportement sous After effects ?

  8. Aucune raison qu’After Effects ne fonctionne pas correctement vu qu’il a l’un des processeurs les plus performants du moment…

  9. Salut

    je souhaite installer un ssd et ensuite migrer windows 10 dessus, comment faut il s’y prendre ?

    merci

  10. Bonjour j’ai acheter ce PC, je voudrai savoir quelle est la reference exacte de la barrette de ram qui est compatible avec ce PC, car j’ai acheter une hyperx 8GB DDR3L – 1600 CL9 204 – Pin SODIMM et malheureusement elle n’est pas compatible a l’emplacement prevu.

    Meme chose pour l’emplacement du SSD m2 j’ai acheter un Crucial 500GB SATA M.2 type 2260DS SSD mais il est imcopatilbe.

    Merci

  11. Pour la RAM, forcement, il faut de la DDR4 et non de la DDR3 😉

    Pour le SSD, il faut un type 2280

  12. Merci pour la reponse rapide. et me revoici avec un autre problème

    j’ai donc acheter la barette de ram HyperX Impact 8GB 2133MHz DDR4 CL13 SODIMM, au début tout ce passe bien, mais quand je fais une activité qui consomme bcp de RAM, quelques secondes après avoir arrêter le logiciel qui sollicitait la RAM ( regarder des videos pdt un long moment / photoshop etc/ jeux videos) j’ai un écran noir et plus rien.

    J’en déduis que c’est la barette qui n’est pas compatible du coup quelle barette dois-je me procurer

  13. Bonjour,
    Je viens de trouver ce pc sur boulanger, il me semble être un bon rapport qualité prix et ce que vous pensez que je peut faire tourner le nouveau fifa 17
    Merci d’avance

  14. J’ai retirer la barrette de RAM et j’ai toujours le meme problème quelqu’un saurait-il d’ou ca vient ?

  15. Ca plante toujours avec uniquement la barrette d’origine ? Ca peut aussi être elle qui est défectueuse.

  16. Bonjour,
    Je souhaite acquérir ce PC portable, savez-vous si il a la config suffisante pour faire tourner des jeux type H1Z1 ou Arma 3 sans modifier la config du PC ?
    Merci de vos réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 3 =