Découverte des entrailles du netbook Dell Inspiron Mini – MAJ

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Jkkmobile nous propose de découvrir les entrailles du Netbook de Dell, l’Inspiron Mini.


L’article s’appuie sur la documentation présente sur le site anglais du constructeur, vous pourrez ainsi connaitre l’emplacement de chaque composant interne et la procédure pour l’extraire si besoin.

Autre information, la confirmation de la présente d’un emplacement SIM qui permettra le cas échéant de profiter d’un accès 3G afin de rester connecté en permanence.

Enfin, il semblerait le disque SSD présent serait en fait un modèle Intel, déjà implanté dans d’autres Netbook comme l’Acer Aspire One, qui se caractérise par des performances décevantes en écriture. Une information à prendre au conditionnel car il semblerait que certains mini sont équipés d’autres modèles de SSD plus performants.

[MAJ 08/09 – 17h15 ] : Toujours selon Jkkmobile, les Inspiron Mini 16Go seront équipés de SSD STEC alors que les modèles 4 et 8Go disposeront quant à eux de modèles Intel.

Côté performances, les SSD STEC offrent des taux de 78 et 14 Mo/s en lecture et en écriture contre 31 et 7 Mo/s pour les modèles Intel.

[Source : Jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 12