MSI Wind : premiers résultats encourageant pour la batterie 6 cellules

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le site Internet jkontherun vient de publier les résultats des tests d’autonomie effectués sur le MSI Wind équipé d’une batterie 6 cellules 5200mAh.


Les tests ont été réalisés via le logiciel BatteryEater qui stresse le processeur avec une utilisation à 100%. Dans la pratique, ce genre de situation est exceptionnelle pour un Netbook, il s’agit donc de l’autonomie minimum de la batterie. Lors du test, la luminosité était réglée à 50%, le wifi allumé et la gestion de l’alimentation Windows désactivée.

Avec le processeur réglé à sa fréquence d’origine (1.6GHz), l’autonomie a atteint 3h39. En passant la fréquence à 800MHz, l’autonomie monte à 4h59. A titre de comparaison, l’Asus eee PC 1000H a tenu respectivement 3h19 et 4h25.

Ces tests laissent présager une autonomie d’environ 5 à 6h en utilisation réelle, soit une réelle avancée pour une machine à vocation nomade. Lors de notre test de la version 3 cellules du MSI Wind, nous avions mesuré une autonomie comprise seulement entre 2 et 3h.

[Source : Jkontherun]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “MSI Wind : premiers résultats encourageant pour la batterie 6 cellules”

  1. Belle avancée en matière d\’autonomie mais l\’achat est quant à lui un peu inutile au vue des prochains processeurs Intel Atom double coeur. Wait & See

  2. j’aurais plutôt dit que c’était les atom double coeur qui allaient être inutiles pour les netbooks (applications monothread)

    ça pourrait être bien d’avoir un comparatif des autonomies réelles de ces netbooks (wind et eee1000 en batterie 6 cellules), à luminosité et périphériques allumés identiques. M’enfin je dis ça, je sais le boulot que ça peut représenter ^^

  3. On demande que ça, le souci est réside plus dans la difficulté de se procurer les machines malheureusement :s

  4. Enfin c’est vrai que les 2h d’autonomie mon dessus.

    Quand la batterie 6 cellules sera dispo ?

  5. « A titre de comparaison, l’Asus eee PC 1000H a tenu respectivement 3h19 et 4h25. « 

    L’eee pc 100H varie plutôt entre 4h20 et 5h30 d’autonomie avec le wifi allumé et luminosité à 50%

  6. Moi je suis très content de mon 1000H, la batterie a l’avantage d’être parfaitement intégrée, sans dépasser dessous ou derrière l’ordi.
    De plus, ma batterie est une 6600 mAh et sort du 7,4 v ce qui donne une puiissance de  » faite le produit »
    et le wind on m’annonce 5200 mAh et je ne connais pas le voltage pour comparer. J’ai des doutes, parce que j’ai déjà acheté aussi. Mais bon, mes 5h facile en wifi me suffisent.
    Quelqu’un pour m’éclairer svp?

  7. @ amine : ici ils ont effectué les tests avec le processeur à 100% durant tout le test, ce qui est rarement le cas en utilisation réelle, d’où l’écart.

  8. Enfin une autonomie respectable pour un appareil nomade ! reste plus qu’à attendre un prix raisonnable et une disponibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =