Windows 10 – dès le 30 juillet, la mise à jour sera payante

119 dollars pour profiter de ce système

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Installé sur plus de 300 millions de machines, le dernier système d’exploitation Windows 10 de Microsoft deviendra payant pour les utilisateurs sous Windows 7 et 8 dès le 30 juillet prochain.

Windows 10

Pour rappel, les utilisateurs sous Windows 7 et 8.1 peuvent depuis le lancement de Windows 10 migrer gratuitement sous cet OS. Toutefois, cette offre prendra fin le 29 juillet 2016.

Ensuite, Windows 10 deviendra payant pour tout le monde, à l’exception des utilisateurs Windows 7 et 8.1 utilisant des outils d’accessibilité. Pour info, il faudra débourser 119 dollars pour acquérir la version classique de Windows 10.

Cela dit, certains s’attendent à ce que la firme de Redmond joue un double jeu et laisse finalement la possibilité à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de migrer gratuitement pour augmenter le nombre d’utilisateurs sous Windows 10.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 10 – dès le 30 juillet, la mise à jour sera payante”

  1. Même gratuit on veut resté sur windows 7 surtout pour des machines qui ont 6 ans. J’ai pas envie que cette mise à jours fasse grillé mon ordinateur portable. On a vue sa dans le passé avec les mise à jours sur les PS3 60 Go les 3/4 de ces consoles ont grillé à l’époque. Même avec mon vieux ordinateurs, j’ai quand même un emplacement carte sim donc la 3G et coreI7 donc j’ai pas envie de le voir grillé. Un ordi de cette configuration neuf et moins bien performents faut compté 2000 € avec un module 3G. Donc microsoft on veut wind 7 mdr

  2. je suis effectivement d’avis que microsoft maintiendra sa mise à jour gratuite.

    en tous cas, si elle devient payante, j’ose espérer que la mise à jour vers windows 10 ne sera plus aussi facile pour ne pas dire fortement incitée qu’aujourd’hui. car il en faut peu pour tomber dans le piège. et s’il faut payer pour débloquer l’utilisation du PC, il pourrait même y avoir des procès dans l’air…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =