MSI Wind U91 et U120 : la nouvelle génération de Netbook avec 3G HSDPA intégrée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors d’une interview accordée à nos confrères d’Impress, Neo Lin de MSI a révélé quelques détails sur les futurs Netbook de la marque.

MSI

On apprend ainsi que MSI détient dans ses cartons le modèle U91 au format 8.9’’ qui doit succéder au Wind U90 et le modèle U120 au format 10.2’’ qui doit lui remplacer à terme le Wind U100.

Les MSI Wind U91 et U120 intègreront un module 3G+/HSDPA. En outre, la firme a étudié la possibilité de faire fonctionner ses modèles avec un processeur VIA Nano mais l’a écarté. Lin précise cependant que rien n’empêchera MSI de sortir un Netbook sous plateforme VIA dans le futur.

Le processeur double cœur Atom N330 pourrait bien lui se retrouver dans ces Netbook, mais rien n’est confirmé. Étant donné que l’Atom N330 consomme deux fois plus d’énergie que l’Atom N270 les ingénieurs doivent auparavant trouver une solution qui n’entrainerait pas une diminution drastique de l’autonomie s’il venait à être employé.

Lin explique que le Wind U120 pourrait intégrer 2 Go de mémoire vive mais que cela impliquera, si cela se confirme dans les faits, de passer à Windows Vista au lieu de XP. A moins bien sûr que Microsoft ne revoie ses critères à ce sujet, comme il l’a fait dernièrement avec la capacité de stockage autorisée sous les Netbook XP qui est passée de 80 Go à 160 Go, ce qui conviendrait apparemment mieux à MSI.

[Source : Impress]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7