La Fnac lance le We Surf, un Netbook 7 pouces Tablet PC Clevo TN70M à 399 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La Fnac lance un nouveau Netbook au format 7’’ convertible en Tablet et basé sur un barebone Clevo TN70M, le We Surf.

Fnac We Surf

Ce modèle possède un processeur Atom Silverthorne Z520 cadencé à 1.33 GHz, 1 Go DDR2 de mémoire vive, un SSD de 20 Go, une partie graphique intégrée avec le chipset Poulsbo, un écran tactile pivotant 7’’ WVGA d’une résolution de 800×480, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Garanti 1 an, il pèse 922 grammes et fonctionne sous une distribution Linux. Il mesure à priori 228mm x 170mm x 33mm.

Le chipset Poulsbo employé, compatible DirectX 9, procure des performances supérieures au GMA 950 que l’on trouve dans bon nombre de Netbook. Il est notamment capable de décoder de façon matérielle les vidéos MPEG2, MPEG4, H.264, VC1 et WMV9. Le processeur Atom n’est donc pas sollicité lors de la lecture de vidéos. De plus, l’emploi de ce chipset permet un dégagement thermique peu élevé et une consommation d’énergie moindre. Du coup, l’autonomie devrait s’en ressentir de façon positive.

A ce sujet, il pourrait être livré avec une batterie 4 cellules lui procurant une autonomie annoncée de 7 heures si l’on en croit les spécifications du barebone sur lequel il est basé.

Même si sur la photo on semble déceler la présence d’un lecteur d’empreintes, ce modèle en est dépourvu. Notons toutefois que le barebone Clevo TN70M accepte cette fonctionnalité tout comme des modules 3G et GPS en option. Il se pourrait donc que l’on voit bientôt débarquer un nouveau Netbook avec ces fonctions.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès à présent vous procurer le We Surf chez la Fnac pour 399 euros.

Ci-dessous, une petite vidéo de présentation du Clevo TN70M

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “La Fnac lance le We Surf, un Netbook 7 pouces Tablet PC Clevo TN70M à 399 euros”

  1. Le site de la fnac specifie que le micro est intégré.
    Un netbook sans micro intégré me parait inimaginable, mais il semble que cela existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4