Asus Zenbook UX410, nouvel Ultrabook 14 pouces Full HD IPS Kaby Lake 940MX

Kaby Lake, SSD, Full HD IPS mat, GeForce 940MX, USB 3.1 Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lancera prochainement sur le marché un nouvel Ultrabook à écran Full HD IPS antireflet de 14 pouces, l’Asus Zenbook UX410. Au programme, processeur Kaby Lake nouvelle génération, SSD, connectique USB 3.1 Type-C, clavier chiclet rétro éclairé ou encore carte graphique dédiée NVIDIA optionnelle.

asus-zenbook-ux410-1

L’Asus Zenbook UX410 est architecturé autour d’un processeur Intel Kaby Lake basse consommation nouvelle génération Core i3-7100U (2.4 GHz), Core i5-7200U (2.4 GHz) ou Core i7-7500U (2.7 GHz), tous offrant une solution graphique Intel HD 615.

asus-zenbook-ux410-2

Le stockage lui est confié à un SSD M.2 (SATA 3.0) de 128/256/512 Go ou à un disque dur de 500 Go ou 1 To à 5400 tr/min. Bonne nouvelle, il est prévu de pouvoir combiner les deux, soit 1 SSD (jusqu’à 512 Go) associé à 1 disque dur (jusqu’à 1 To).

Le nouvel Ultrabook Asus Zenbook UX410 intègre par ailleurs jusqu’à 16 Go DDR4 2133 MHz (4/8 Go soudés + 1 slot), un écran Full HD (1920×1080) IPS antireflet 72% NTSC 100% sRGB 178°, 2 haut-parleurs SonicMaster, un lecteur de cartes ou encore une connectique Wi-Fi ac (Dual Band), Bluetooth 4.1, HDMI, combo Casque/Micro, 2 USB 2.0, 1 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C.

asus-zenbook-ux410-3

Par ailleurs, cet ordinateur bénéficie également d’un clavier chiclet rétro éclairé.

L’Asus Zenbook UX410 mesure 323 x 223 x 18.95 mm et pèse 1.6 Kg avec sa batterie 3 cellules 48Whr. Il s’annonce en version Quartz Grey (argent) et Rose Gold (rose).

Il se décline plus précisément dans un modèle Asus Zenbook UX410UA (configuration précitée) et en version Asus Zenbook UX410UQ dotée d’une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell GeForce 940MX. Côté tarifs, on évoque un prix de départ de 600 euros (sans GPU).

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

74 réponses à “Asus Zenbook UX410, nouvel Ultrabook 14 pouces Full HD IPS Kaby Lake 940MX”

  1. Ah dommage sais me dit que ca casse la garantie d’ajouter de la ram soi-même. Faudrait pouvoir le faire faire à la commande …

  2. Savez vous la date de sortie et dans quelles surface de vente sera t il disponible?
    Merci pour vos reponses

  3. Le prix évoqué ne correspond pas à celui qui est précisé sur les sites us. D’où vient cette information à 600 € ?

  4. Toujours pas de Kensington lock …(et en fait je cherchais plutôt un quad core pour exécuter des vms)

  5. En espérant que ce ne soit pas du fake IPS comme pour le UX310, si il a un écran digne du UX303UA je prends de suite !

    Par contre je suis d’accord avec le commentaire du dessus, d’où sors le 600€ ??

  6. A quand la date de sortie ? Il était pas annoncé pour Octobre à la base ? 🙁

  7. Toujours pas de nouvelles concernant la sortie et les tests de cette spuer machine ???

  8. Idem que vous j’ai hate qu’il sorte, ça fait trois long mois que je suis sans pc. Fin septembre après de longues recherches (beaucoup de la gamme zenbook d’asus d’ailleur) je suis tomber sur ce laptop, la config est excellente, tout ce que je voulais est dedans, un écran avec de fines bordures, du 14″ dans un format 13, de multiples ports, le tout dernier cpu, le retro eclairage, un ssd m2 + un hdd sata que je remplacerais par un second ssd…

    Le zenbook 3 est pas mal mais grosse erreur pour l’unique usb c et la taille d’écran pas top.

    Coté Apple les nouveaux macbook ont des prix juste délirants pour les configs, les anciens me sembles trop cher pour des configs dépassée, dommage car le design est top mais bref il me tarde ce ux410, et niveau design il n’est pas loin de la pomme.

    Vivement la sortie, j’espère avant decembre parceque sans pti coeur c’est la m&@de, et ça serait bete d’acheter autre chose en attendant et de racheter celui ci par la suite, je suis pas mal exigeant et econome lol

  9. *sans pc desolé pour le double poste c’est du au remplacement de texte auto…

  10. Du point de vu commercial, une sortie d’ici fin novembre me semble le plus probable pour pouvoir faire un ODR avant noël.

    Par contre en fonction des photos prises de l’appareil et notamment sur le site officiel asus, la bordure de l’écran n’apparaît pas de la même épaisseur et semble parfois très importante.

  11. Je suis impatient que cet ordi sorte, si son prix était autour des 800 euros ce serait parfait mais ça fait plus d’un mois qu’on a aucune info dessus.

  12. Le sortir en 2017 serait vraiment mal joué de leur part avec Noël qui approche !

  13. Euh ouais pourvu que cet ordi sorte avant noel sinon ce sera un macbook air qui va me couter un bras ou deux.

  14. @ Dakev Merci pour le lien, tu as remarqué bizarre sur les photos de ton lien y’a pas de capteur d’empreintes sur le trackpad.

    @ Enigma ouaip pareil le mba me fait envie aussi mais Apple casse les burne avec leurs ssd propre qu’on ne peu pas changer, moi il me faudrait minimum 500 go et là le prix devient dérisoir, sinon j’aurais pris aussi le mba.

  15. @ Lovecaft
    tu as raison j avais pas remarqué
    Peut etre que le capteur digital est resrvé que a la version haut de gamme
    A suivre…

  16. Voilà déjà deux mois que j’attend au moins la date de sortie de ce pc…. Toujours aucune info. Entre temps je continue à chercher…. Je suis ainsi tomber sur Acer Swift 3 (le Swift 5 est meilleur, mais j’ai vu aucune vente)qui a beaucoup de simultudes avec le zenbook ux410ua… Quelqu’un aurait un avis à me donner sur ce Acer ? Je ne peu plus attendre.

  17. Je pense que l’écran doit être IPS vu que je trouve le prix élevé avec processeur i3, 4Go de RAM et surtout 128Go de mémoire !!!
    On est dans la même fourchette de prix que le Acer Swift 3(14″, écran IPS en FHD, 8Go de RAM, SSD 256 Go et processeur i5…. Le tout dans de l’aluminium )…. Toutefois… J’ai pas lu de nombreux retours d’utilisateur du Swift 3

  18. Par rapport au lien amazon je vois pas ce qu’il y a de vraiment nouveau par rapport aux autres zenbooks de cette année.Le Core I5 est un Skylake et pas un Kaby Lake. Il y a seulement 128Go de SSD. Pour moi les seuls avantages d ece modèle sont son design et le capteur d’empreinte. En espérant que d’autres modèles de la gamme soient plus intéressants…

  19. Pour la version du processeur, ne s’agit il pas d’une erreur du descriptif d’Amazon ? Vu les annonces sur ce zenbook… Du coup, je préfère toujours le zenbook ux330ua en dehors de la finesse des rebords de l’écran du ux410ua.
    Personne ne peut m’aider sur le modèle de Acer que j’ai présenté plus tôt ?

  20. C’est vrai que les caractéristiques me donnent envie, mais je sais oas trop quoi penser de cette marque, certaines personnes disent qu’elle n’est pas fiables.

  21. J’ai le même souci. En plus, y a quelques années j’ai eu un Acer (aspire 5810T); très belle machine (belles finition, beau clavier, tout en métal) mais en moins d’un an des traces ont apparues sur l’écran (sans aucun choc)…..Très vilaine expérience….. Du coup j’ai du mal à me décider….

  22. Idem, trois mauvaises expériences d’affilé avec les acers et par deux fois un soucis grave d’ordre électrique ou de tension mal dosé ou un truc de fou j’entendais l’électricité, je me suis même manger des coups de jus en appuyant sur le bouton d’allumage…
    Un voisin avait le même pc avec le même problème, le sav n’a jamais trouver il me l’avais renvoyer telle qu’elle.

    Il y’a 5 ans maintenant ça date, ça a peut être changer, depuis cette marque je me suis juré de la boycotter. Avec Asus j’ai jamais été embêter, la qualité de fabrication et les composants sont de bonne qualité.

    Normalement y’aura une dalle ips vu les angles de visions sur le site officiel.
    Materiel.net affiche un ux310 en nouveauté alors je me demande si ce n’est pas une version en ips cette fois.

  23. Pour ce qui est de Acer, ils ont eu une grosse période noir il y a quelques années.
    Il faut quand même prendre en compte que en 2/3 ans, une entreprise peut changer et faire des efforts.
    Depuis quelques temps, Acer à réellement remonté la pente, la preuve, si c’était vraiment de la m*** ils auraient coulé depuis des lustres.
    Aujourd’hui ils nous pondent quand même de bons produits surtout la gamme Ultrabook que je trouve plutôt intéressante.
    Malheureusement Acer subit aujourd’hui l’image de marque qu’ils avaient il y a de ça 3/4 ans malgré un réel progrès.

    Puis bon c’est pas parce que VOUS n’avez jamais eu de soucis avec un PC Asus que les PC Asus sont parfait.
    La preuve, Asus à eu une série de PC Zenbook avec la charnière qui cassait (c’est pas glam) et aussi (il y a de cala quelques temps) une série Zenbook qui faisait des écrans rouges.
    Pour ma part j’ai aussi eu un PC portable Asus avec le clavier qui fonctionnait plus du tout, pour autant je ne boycott pas Asus qui reste selon moi, une très bonne marque et propose une belle gamme d’Ultrabook qui sont selon une superbe alternative au MacBook Air par exemple.

    Pour ce qui est du Swift 3, niveau perf on est dans le basique mais il fait son travail. En revanche sur un test anglais (j’en ai pas trouvé beaucoup) l’écran IPS est correcte mais n’a rien de folichon contrairement à un 303UA qui à une dalle IPS proche de la perfection.
    Si tu peux vraiment pas attendre, il faut savoir que il reste malgré tout (selon-moi et le peu que j’ai pu voir) un bon PC. Après n’espère pas avec une dalle hors du commun, elle reste meilleur qu’une TN mais ne casse pas trois pattes à un canard non plus 🙂

    Bisous bisous ! <3 <3 <3

  24. Pour les dalles, ne pas oublier que c’est l’un des éléments les plus onéreux si on veut de la qualité et que sur les PC portables, on a que très peu de dalles qui sont capables de rivaliser avec des moniteurs externes « art graphique ». C’est regrettable mais force est de constater que la plupart des utilisateurs n’en n’auraient pas l’utilité et n’accepteraient pas de payer un surplus pour une telle caractéristique (une partie de la polémique sur les derniers Macbook Pro Retina d’ailleurs).

    Pour Acer, c’est une très bonne marque depuis quelques années, ils sont montés en gamme, ont résolu leurs erreurs de jeunesse et en cas de problème, ils gèrent en interne le SAV. A l’inverse d’Asus qui sous traite avec des traitement très aléatoires (cf google si besoin).

  25. Casser trois pattes a un canard 😂😂😂… Le choix est délicat à faire….. Je vais encore attendre jusqu’à fin novembre… S’il n’y a pas un autre ux410ua en vente, je prendrai le Acer….. Mais personne n’a parle du zenbook ux330ua qui me paraît mieux que le ux303ua

  26. je l’attendais aussi et là j’écris avec le swift 3 (I5 – 8go – 256go SSD). Ce portable est juste de la bombe ! Ecran IPS full hd juste nickel, hyper fin, 1,5kg tout mouillé et une réactivité de feu de dieu, allumage en 10 sec ! Y a juste le chassis qui pourrait faire plus haut de gamme, ce n’est pas de l’alu partout mais tout le reste est impec et ce clavier, bien espacé, rétroéclairé. Sortie de veille en 1 ou 2 sec. Ce format est vraiment génial, j’ai eu plus petit et plus grand, vraiment 14p est parfait pour moi, on pose bien les poignets, on écrit facilement et il n’y a aucune frustration avec l’écran pour un film ou pour bosser, vraiment le bon compromis. Ah oui, il ne chauffe pas, le wifi est en 170Mo et même les ridicules petits hp font le boulot, ça c’est vraiment inédit, clairement il n’y a que quelques watt mais ça sonne correctement surtout si vous avez un support en dessous, moins bon sur les genous car les hp sont derrière. Ah oui et le clavier est plus complet que sur cet Asus, je vous laisse regarder les photos et c’est bien pratique les touches page up/down / début/fin pour scroller sur le web. Bref c’est assez hallucinant à ce prix, pour avoir un tout petit peu mieux il faut un XPS13 ou surtout, en 14P, un Lenovo X1 Carbon qui ne fera rien de mieux (sauf la colorimétrie) ne sera pas plus puissant (sauf à mettre 2k€) mais aura un chassis pro avec une durée de vie bien supérieure mais le budget est le double. J’ai longtemps hésité mais à 50% du prix, autant en acheter un nouveau tous les 2 ans, pour le même budget. My 2 cents ! Have fun et faites le bon choix ! Ca fait 3 mois que je suis dessus et vraiment le plus dur est de savoir quel écran et clavier il vous faut, un 13,3p d’1,3Kg c’est vraiment plaisant à sortir et à trimbaler, un jouet d’adulte mais pour pouvoir TOUT faire bien, je trouve le 14p imbattable. Un format bcp plus utilisé chez les pros d’ailleurs.

  27. Mouais pour l’écran IPS nickel j’ai lu qu’il faisait le travail mais sans plus quoi…

  28. Encore une fois, il faut arrêter de rêver, l’écran est l’un des éléments qui représente l’un des coûts les plus importants. Si on veut de la qualité, il faut y mettre le prix, par exemple en prenant un nouveau MacBook Pro avec son écran wide…

  29. Oui et j’ai jamais dis le contraire, juste que qualifier l’écran de « génial » alors que c’est pas le cas il faut être objectif.
    D’où ma comparaison au UX303 qui lui a reelement un écran genial.

  30. Si on veut être objectif, on commence par prendre les deux modèles et les passer à la sonde. Et ensuite on compare, sachant qu’en étant rigoureux les dalles de portables n’étant pas triées, on ne pourra tirer des conclusions que pour les deux modèles qu’on a sous les yeux.

    Maintenant, l’Acer a une couverture un peu faible si l’on en croit ce test, le reste étant nickel
    http://www.ultrabookreview.com/12969-acer-swift-3-review/

    Et si on compare avec la dalle d’un UX390, on s’aperçoit que la couverture est mieux mais le point blanc totalement dans les choux…
    http://www.ultrabookreview.com/11984-asus-zenbook-ux390ua-review/

    Donc ton appréciation du « génial », elle est tout aussi subjective que celle de Damned 😉

  31. J’ai parlé du 303 qui n’a pas la même dalle que le 390 🙂
    Et j’ai regardé des tests à la sonde (pour les deux, contrairement à ce que tu sous entends) et si je me trompe pas j’ai mis le lien plus haut (à moins que ce soit un autre Topic je me souviens plus).

    Puis pour revenir à ce que tu disais , pas besoin d’avoir un mac (je sais tu n’as pas dis qu’il fallait FORCEMENT un mac mais c’est pour imager mon propos) pour avoir un écran hors du commun (comme tu en parlais plus haut), le retina c’est marketing et maintenant certains (je dis bien « certains ») constructeurs (comme HP sur le Spectre par exemple) arrive à pondre des dalles tout aussi belles (certes plus cher que la majorité des PC du marché mais toujours moins cher qu’un MBP par exemple). ☺

  32. Les UX303 ont eu plusieurs dalles, une Full HD dans la lignée de celles du UX390, avec en prime une série affectée de tâches rouges, des dalles TN que je zappe et des dalles Quad avec les jaunes qui dérivent totalement et sans être rattrapable en prime (comme sur les Yoga, Dell XPS entre autres). Donc clairement, on doit pas avoir la même notion du « génial » 😉

  33. Pour comparer le Acer au zenbook 3 ou ux390 au lieu de ux410… Le Swift 5 ou 7 aussi n’est pas encore en vente ? J’ai comme l’impression que c’est pour Noël.
    Sur le Swift 5 j’ai comme l’impression que le contour de l’écran a été diminué. Et quelqu’un a un retour sur la gêne avec l’angle d’ouverture maximale de l’écran du zenbook.

  34. Toujours pas de news pour le UX410 ?
    Aucune communication ils sont bizards chez asus

  35. Tant qu’on parle de dalle moi j’aimerais bien savoir si les nouveaux ux310 on une dalle tn ou ips, y’avait eu une polémique si je puis dire sur un topic ou tous les acheteurs avaient une dalle tn au lieu d’une ips pourtant indiquée…

    Là materiel.net en a reçu des nouveaux, regardez il le mète en nouveauté mais je ne sais pas si c’est par rapport à un nouveau référencement ou si c’est une édition avec une dalle ips.
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-ux310uq-fc231t-i7-ssd-940mx-135270.html

    J’ai pas envie de me faire avoir…

    Sinon après mes déboirs avec acer je n’ai plus la confiance de retenter, je sais pourtant que ça a changer drastiquement mais c’est psychologique je dirais, quand je dis je boycotte la marque c’est plus dans ce sens, sans plus.

    Font ch** Asus avec l’ux410 !

  36. Hey Julien comment tu sais que ce sont des TN, je trouve aucune info nul part ?? 🙁

    Juste de la déduction par rapport au prix du modèle ?
    Car j’étais tenté par celui à 699€ quitte à changer la RAM pour du 8Go 🙁
    Merci 🙂

  37. Quoique, tu monocoeur sur du i5 ? Ça existe vraiment ou c’est une erreur de saisie ? (le lien Amazon)
    Désolé du double post 🙂

  38. Mes connaissances de la gamme Asus, j’ai quasi aucun doute que les deux références ci-dessus sont en TN malheureusement.

    Les Core i5 ont bien deux cœurs, y a d’ailleurs plus aucun processeur mono-core 😉

    (mais oui, les fiches Amazon sont bourrées d’erreurs, c’est pour cela que l’on ne rentre pas certaines références, impossible de savoir réellement quelles sont les specs sauf à l’acheter… Tu noteras d’ailleurs que sur la fiche du UX410 il y a un commentaire qui concerne un UX310 visiblement)

  39. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que l’on peut lire IPS partout (prenons l’exemple du UX310 qui justement à fait pas mal polémique la dessus avec du TN au lieu de l’IPS pour certains modèles) je comprends pas comment Asus peut s’en tirer sans rien car c’est quand même bien mensonger …
    En général il y a toujours 36 000 mecs pour coller des procès au c** non ?

  40. Asus continue a jouir de sa bonne réputation, et beaucoup d’utisateur ne savent même pas ce qu’est une dalle IPS…

    Mais je suis d’accord avec toi, ne pas mettre une dalle IPS sur un modèle de plus de 800€ ca ne devrait plus exister en 2016.

    (De la même manière Acer paie toujours ses erreurs passées alors que depuis quelque temps leurs derniers modèles sont très intéressants)

  41. A cette allure, je vais retenter avec Acer…. J’attends juste une bonne offre et les retours utilisateurs du Swift 5.

  42. Merci Julien, cool les ux410 arrivent enfin en france, pas obliger de prendre le 310 je vais encore attendre 3 semaines grand max avant de commander.

    Amaury souvent sur les sites ils mettent une clause stipulant que les caracterisriques peuvent changer etc donc forcément ça les aide bien.

    Julien on ne peu pas être certain que ce sont des tn, sur le site officiel les specs annonçait 300cd/m2
    Un écran tn peu afficher 300 cd/m2 ?
    C’est ce qu’est censé afficher l’ux410, je ne sais pas si le type d’écran joue sur la luminosité.

    Au pire vivement les prochaines references qui devraient suivre rapidement maintenant.

  43. D’ailleurs plus moyen de trouver les ux410 sur le site officiel meme and je le tape depuis google en cliquant sur le bon lien, je navigue depuis un téléphone c’est peut-être la cause ???

  44. Commandez si vous ne me croyez pas, pour moi la dalle sera du TN sur les deux références citées. Les IPS arriveront sans doute plus tard.

  45. Pour les specs, communiquer sur les versions haut de gamme n’a rien de problématique, c’est même assez logique.

    Le problème, c’est qu’ensuite Asus ne joue pas carte sur table en communiquant clairement les specs de chaque référence. On peut très bien comprendre que les marques sortent des versions plus abordables mais le consommateur doit pouvoir acheter en connaissance de cause or force est de constater que ce n’est plus le cas sur leur haut de gamme (et visiblement, ca ne va pas aller en s’améliorant en 2017 vu qu’ils autorisent les marchands à encore plus brouiller les cartes avec des séries très spéciales)

  46. Ce modèle n’a pas le lecteur d’empreinte et le i7 sinon j’aurais fais le beta testeur si le retour est possible.
    Ce n’est pas que je ne vous crois pas, je trouve juste étonnant qu’on trouve encore du tn sur des laptops à 900 euros.

  47. Chez Asus même du portable à plus de 1200€ peut avoir une dalle TN…

    Lequel n’aurait pas le lecteur d’empreinte pour toi ?

    (Chez Amazon le retour c’est sans aucun souci durant 30j)

  48. Les deux, le lecteur d’empreintes sera logiquement sur la ou les versions haut de gamme du pc.

    Recevoir un écran tn sur une config à 1200 boules ça reste un pur foutage de gu*ule, le truc c’est que beaucoup de consommateur ne sont pas regardant sur ces « détails ».

  49. Je suis bien d’accord…

    Pour le lecteur me suis posé la question mais vu que Boulanger l’a mis sur ses visuels. Je vais tenter d’en savoir plus lundi.

  50. Y’a une grosse différence entre TN et TN plus ? Parce que certains MSI avec TN plus s’en sortent très bien

  51. Tout dépend de tes attentes et de l’écran que tu as l’habitude d’utiliser. Par rapport à de l’IPS, ça reste une régression. Par rapport à du TN premier prix, c’est toujours mieux.

    (TN Plus c’est notre appellation maison pur du TN « haut de gamme », ça n’existe pas en tant que tel)

  52. Tu le veux avec ou sans carte graphique ?
    Perso’ je ne sais toujours pas, l’autonomie risque d’en prendre un coup avec une cg non ?

  53. Nan l’autonomie ne changera pas de grand chose, la carte graph dédiée est activé seulement quand c’est nécessaire, sinon le reste du temps c’est la Intel HD 615 qui fait le bouleau

    Ah ok, parce-que a part les angles de vision, quand on est en face, la différence entre une TN haut de gamme et un ips se voit quasiment pas, ça se complique quand on regarde sur le côté mais bon, quand j’utilise un PC je suis en pile en face généralement

  54. Pas de nouvelle concernant la sortie du UX410 UQ car c est ce modèle qui m interesse ??

  55. Je cherche à remplacer mon Zenbook acheté il y a près de 5 ans (ref : UX31E-RY010V Zenbook – Intel Core i7-2677M (1,8 GHz) – 256 Go SSD – 4Go de RAM) qui montre quelques signes de vieillesse.
    J’ai suivi le lien posté par Julien dans un autre thread (http://www.laptopspirit.fr/175889/asus-zenbook-ux310uq-gl015t-a-999-euros-ultrabook-ssdhdd-i7-940mx-8-go.html#comment-72050) pour être certain d’obtenir une dalle IPS.
    J’hésite entre le UX410UQ-GV039T (actuellement indisponible) et le UX310UQ-FC311T (à 999€ chez Cdiscount) avec une préférence pour le 14″
    Sauriez-vous s’il est possible de se le procurer rapidement ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 7