Acer Aspire R7-372T-53MV, ultrabook 13 pouces convertible SSD i5 Full IPS à 999€

Core i5 Skylake, SSD 256 Go, 8 Go RAM, Full HD IPS tactile, mécanisme original

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer présente une nouvelle déclinaison de son Aspire R13, un ultrabook en 13 pouces convertible en tablette sous tous les angles. L’Acer Aspire R7-372T-53MV – c’est son nom – embarque un Core i5 Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive, un SSD dédié de 256 Go ainsi qu’un bel écran Full HD IPS tactile protégé par un verre Gorilla Glass. Viennent s’ajouter une connectique enrichie d’un USB Type-C compatible Thunderbolt 3 et une structure particulièrement flexible pour un tarif affiché à moins de 1000 euros.

acer-aspire-r7-372t-53mv-p

Caractéristiques Acer Aspire R7-372T-53MV
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-6200U (2.3 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 (soudés)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater
Webcam Oui, Crystal Eye HD avec 2 micro
Réseau Wi-Fi AC
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB Type-C (Gen2)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3220mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 343.8 x 230.4 x 18.5
Poids 1.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

La solution « Ezel Aero Hinge » fait toute l’originalité du Acer Aspire R7-372T-53MV. Avec ses deux articulations qui fonctionnent de concert, l’ultrabook peut effectuer une transition fluide entre six modes utilisateur. Stable, cette charnière permet non seulement d’ouvrir l’écran sur 360° mais aussi de le faire tourner sur lui-même pour toujours plus de flexibilité.

Si le design noir est on ne peut plus sobre, la finition globale fait bonne impression et la robustesse est de mise grâce à la surface en verre Gorilla Glass, protégeant l’écran contre les chocs. En outre, le clavier rétro-éclairé est de bon augure pour percevoir les touches en ambiance sombre tandis que le pavé tactile offre une surface active très large pour du 13 pouces.

acer-aspire-r7-372t-53mv-gch

Architecturé autour d’un Core i5 basse consommation de dernière génération, l’Acer Aspire R7-372T-53MV se charge de toutes les tâches bureautiques plus ou moins exigeantes (navigation Internet, travail sur Office, lecture de vidéo) et gère le multitâche avec fluidité grâce aux 8 Go de mémoire vive qui le secondent.

Mais le plus gros acteur en terme de réactivité reste le SSD dédié qui va booster le système et fournir des délais de chargement et d’écriture/lecture bien plus rapides qu’un disque dur traditionnel. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité de stockage limitée à 256 Go, ce qui laissera après installation de l’OS et des programmes un peu plus de 150 Go pour le stockage de vos données.

Pour le jeu, aucune carte graphique dédiée n’est au menu mais la puce graphique HD 520 intégrée au processeur permet de lire des vidéos et de jouer à du « light gaming », voire à quelques titres peu exigeants paramétrés au minimum.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l’écran du Acer Aspire R7-372T-53MV n’a pas à rougir de ses caractéristiques. Installé sur une dalle IPS aux angles de vision larges et à la reproduction colorimétrique fidèle, il adopte une définition Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d’affichage particulièrement confortable pour l’utilisation quotidienne. Outre l’usage du verre Gorilla Glass, la surface brillante tactile a tendance à refléter la luminosité ambiante mais offre des couleurs vives et une bonne interaction entre les doigts et le système.

Acer a réussi à intégrer une connectique plutôt généreuse dans son convertible un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que quatre ports USB dont 2 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C compatible Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération du module Wifi AC aux débits et à la portée renforcés par rapport la norme 802.11 N (avec installation compatible).

Enfin, l’autonomie avoisine les 7h30 en navigation Internet avec Wifi actif. C’est correct.

acer-aspire-r7-372t-53mv-face

L’Acer Aspire R7-372T-53MV est disponible actuellement à 999 euros chez Darty et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

7 réponses à “Acer Aspire R7-372T-53MV, ultrabook 13 pouces convertible SSD i5 Full IPS à 999€”

  1. Après avoir surveillé ce modèle depuis son prédécesseur (R7-371T), l’ergonomie me faisait rêver, j’ai finalement craqué le mois dernier en apprenant qu’Acer ne le garderait pas dans son catalogue.
    Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire ! La double charnière qui parait disgracieuse pour certains est tellement efficace qu’on peut se poser n’importe où, n’importe comment, on arrive toujours à se sentir à l’aise malgré sa taille de 13″ !
    Pour ceux qui trouvent les 11.6″ un peu petit, c’est ici le compromis idéal entre mobilité et confort !
    Je recommande !!! et j’incite Acer (s’ils me lisent !) à réintégrer ce modèle à leur catalogue… comment se passer d’un tel confort, non mais sérieux ? Je ne comprends toujours pas que ce concept n’ait pas fait un carton, ni que les concurrents ne s’en soient emparés (brevet ?)…
    Bref, foncez ! 🙂
    NB : je n’ai aucun intérêt personnel ni commercial avec Acer, hein ! 😉

  2. Le ventilo se déclenche à bon escient, et n’est pas spécialement bruyant.
    Le PC ne chauffe que si il est sollicité, la zone critique se situe au fond au milieu. Pour mon utilisation, ça chauffe lorsque mon jeu (FM 2016) est en pleine charge (pendant les matches –> calculs IA + rendu 3D). Sinon, ça redescend illico juste après.
    Côté autonomie, je n’ai pas spécialement pris des notes, mais je tiens une pleine soirée avec mon jeu (avec ses pics de charges réguliers), soit 4h environ + wifi activé + un peu de surf + luminosité assez forte. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9