L'Asus Transformer Book Flip TP200SA-FV0109R est un Ultrabook hybride convertible en Tablette à écran tactile multi-touch Full HD IPS de 11 pouces qui s'affiche à moins de 460 euros. Il est équipé d'une solution de stockage SSD dédiée, d'un processeur d'entrée de gamme basse consommation Braswell Celeron Dual Core, d'une solution de stockage Flash ou encore d'une connectique USB 3.1 Type-C. Il offre une autonomie annoncée de 11 heures sous Windows 10 Pro.

asus-transformer-book-flip-tp200sa-fv0109r-1

Caractéristiques Asus Transformer Book Flip TP200SA-FV0109R

Fiche technique
11 heures
Dalle 11.6" HD IPS tactile multi-touch (1366x768, brillante)
Processeur Intel Celeron N3050 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 64 Go eMMC (SSD)
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, micro-SD
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 type C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 297 x 201 x 18
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch

L’Asus Transformer Book Flip TP200SA-FV0109R est un ordinateur à la fois compact, autonome et transformable en Tablette destiné à un usage courant.

Il délivre en effet des prestations modestes avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur très basse consommation d'entrée de gamme Celeron Dual Core N3050 Braswell qui se révèle poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU.

Une telle configuration convient surtout à du multitâches peu poussé et de la bureautique/surf sur Internet, mais point au jeu. En revanche bien sûr grâce à la solution graphique Intel HD intégrée au sein du Braswell, il est possible de visionner des photos et vidéos.

asus-transformer-book-flip-tp200sa-fv0109r-2

Le format 16/9ème de la dalle se prête d'ailleurs bien à cet usage et l'écran profite de la technologie IPS rare à ce niveau de prix. Ses angles de vision verticaux et horizontaux sont donc importants et sa colorimétrie plus fidèle que la moyenne. L'écran semble adopter pour le reste des spécifications classiques : traitement brillant sujet aux reflets et qui renforce les couleurs, et définition de 1366x768.

L'écran se distingue cependant par sa technologie tactile multi-touch : en appliquant au moins un doigt sur la dalle, par gestes/pressions, il est ainsi possible d'interagir avec le système et les logiciels. Et comme l'écran peut être complètement retourné, on se retrouve facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

Côté stockage, la marque opte ici pour une solution eMMC, équivalent d'un SSD d'une capacité de 64 Go. C'est certes peu mais en contrepartie, on obtient un fonctionnement plus silencieux, plus rapide et économe en énergie qu'avec un disque dur.

Comme toujours si la capacité s'avère trop juste, on peut s'aider d'une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 est alors une bonne solution pour profiter de transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook, bonne pour ce type de machine, comprend en effet 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0, 1 USB 3.1 Type-C encore plus rapide de dernière génération, un port audio, une sortie vidéo micro-HDMI ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

Cet Ultrabook est facile à transporter au quotidien de par ses dimensions compactes et son poids contenu. Il offre en outre une belle autonomie annoncée de 11 heures dont il est possible de s'approcher en utilisation légère sachant qu'il peut tenir plus de 8h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Quant à son système d'exploitation Windows 10 Pro, il se révèle plus complet que Windows 10 classique avec notamment ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau.

asus-transformer-book-flip-tp200sa-fv0109r-3

L’Asus Transformer Book Flip TP200SA-FV0109R est actuellement proposé pour moins de 480 euros par GrosBill, LDLC, Materiel.net et SMIDistri. Dans sa catégorie, il est l'un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à bénéficier d'une dalle IPS, d'une solution de stockage aussi rapide et d'un système Pro.

La Fnac propose par ailleurs le modèle Asus Transformer Book Flip TP200SA-FV0109R pour 379 euros