Il se murmure qu’Apple pourrait lancer de nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro et MacBook Air le 27 octobre prochain. Ils mettraient à l’honneur la connectique USB-C. Le MacBook Air 11 pouces pourrait lui être abandonné.

Apple Logo

Re/code estime en effet qu’Apple présentera de nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro et MacBook Air le jeudi 27 octobre, et ce lors d’une conférence qui se tiendrait près du campus de la firme à la pomme à Cupertino.

Les nouveaux MacBook Pro (des modèles 13 et 15 pouces seraient attendus) pourraient profiter d’un gros lifting, que ce soit en terme de châssis avec un design plus fin, un écran OLED remplaçant les touches de fonction ou encore le support du Touch ID (voir cet article).

Les dernières rumeurs évoquent également un gros bouleversement en matière de connectique. Ainsi exit l’USB, l’HDMI, l’audio et le lecteur de cartes SD. Ils laisseraient place à 4 USB-C prenant en charge les normes USB 3.1 et Thunderbolt 3 (voir cet article).

Si cela se confirme, les utilisateurs devront dans leur majorité investir dans un ou plusieurs adaptateurs USB-C ou bien un dock dédié, de quoi augmenter sensiblement le coût du MacBook Pro.

Le site japonais Mac Otakara évoque pour sa part le lancement d’un nouveau MacBook Air de 13 pouces qui profiterait aussi d’une connectique USB-C (Thunderbolt 3), modèle qui serait là aussi présenté le 27 octobre prochain.

Une autre rumeur évoque elle l’abandon du MacBook Air 11 pouces

[Source : Multiples