Intel : pas de processeur Atom N330 double cœur pour les Netbook ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mauvaise nouvelle que viennent de relayer nos confrères de Fudzilla. Il semblerait en effet qu’Intel ne prévoit finalement pas de proposer son nouveau processeur Atom N330 aux constructeurs de Netbook, le réservant pour les Nettops contrairement à ce que l’on pensait hier.

Alors qu’une simple mise à jour du BIOS devait suffire à rendre compatible une machine Atom N270 avec un Atom N330, cela ne concernerait apparemment que les Nettops.

En fait, le chipset et le système de refroidissement des Netbook ne seraient pas capable de prendre en charge et de limiter la chauffe du N330 à des niveaux acceptables en raison de son TDP de 8W. Il faudrait en plus très certainement un Northbridge différent pour prendre en charge le dual core. En clair, les Netbook actuels ne pourraient pas intégrer et faire fonctionner pour diverses raisons l’Atom N330.

Toutefois, MSI a bien laissé entendre que ses prochains Wind U91 et U120 pourraient bénéficier d’un Atom double cœur, mais qu’il faut auparavant trouver une solution à la consommation d’énergie et au dégagement thermique plus importants. On pourrait alors imaginer que les Netbook supporteront bien dans un moment l’Atom N330 (ou une autre référence Atom double coeur) mais qu’il faudra pour cela passer par une carte mère différente avec refroidissement et Northbridge adéquats.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les futures annonces et voir si dans quelques mois les constructeurs proposent des Netbook dual core avec Atom N330 (ou un autre).

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15