Promo 949€ – HP Envy 13-ab003nf, ultrabook 13 pouces QHD+ i7 Kaby SSD256

Core i7 Kaby Lake, SSD 256 Go, QHD+ IPS, 8 Go RAM, 14h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 12 décembre : L’HP Envy 13-ab003nf s’affiche actuellement en promotion pour 949 euros chez Rue du Commerce avec le code promo ITNO50, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 9 novembre 2016 :

Nouveau venu dans la famille Envy 13, le HP Envy 13-ab003nf débarque avec une dalle QHD+ IPS, un processeur Core i7 de dernière génération Kaby Lake et la technologie de refroidissement active d’Intel pour un peu moins de 1150 euros. Il peut également compter sur une quantité honorable de mémoire vive (8 Go) et sur un SSD M.2 de 256 Go pour la part de fluidité, sans oublier une autonomie très généreuse qui dépasse les 10 heures en usage courant.

hp-envy-13-ab003nf-face

Caractéristiques HP Envy 13-ab003nf
Dalle 13.3″ Quad HD+ IPS Brightview (3200×1800, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 PCle NVMe de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HP TrueVision HD avec double micro
Réseau Wi-Fi AC (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass (TPM)
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.1 (1 USB Boost) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57.8Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 326.5 x 226 x 13.9 mm
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé, pavé tactile cliquable
Logiciels Applications HP, Dropbox

Fidèle à la charte des Envy, le nouveau HP Envy 13-ab003nf prend place dans un châssis en aluminium Argent naturel à la surface parfaitement lisse et douce au toucher. Le logo graphique d’HP, aperçu notamment sur le Spectre 13, prend place au centre du couvercle et fait écho à la base de ce dernier au design rectangulaire et chromé. Les finitions et l’assemblage sont globalement soignés et les mensurations restent dans la bonne moyenne, malgré 1 mm gagné en épaisseur par rapport à la précédente génération. Le clavier est rétro-éclairé en blanc et rencontre toujours ce problème de lisibilité par forte luminosité, les touches étant claires. Dans un cas pareil, vous pouvez bien entendu désactiver le rétro-éclairage.

hp-envy-13-ab003nf-dosd

Au quotidien, cet ultrabook vous permet de rester productif en toutes circonstances grâce à son Core i7 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) secondé par 8 Go de mémoire vive. Concrètement, vous pourrez aisément naviguer sur le Web, travailler sur Office, lire des vidéos ou exploiter des logiciels plus exigeants tels que Photoshop ou Lightroom. Le tout en gardant un belle marge de manoeuvre en multitâche.

Mais le réel acteur en terme de fluidité reste son SSD dédié de 256 Go. Grâce à lui, le système est particulièrement réactif, les transferts de fichiers sont brefs et l’utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. En plus, sa capacité n’est pas ridicule et vous permettra de stocker une partie de votre ludothèque, non sans faire appel à une solution de stockage externe pour le restant.

Autre point fort du HP Envy 13-ab003nf – et non des moindres – l’écran déploie une définition Quad HD+ (3200 x 1800 pixels) dont la densité d’affichage élevée vous offre toute la latitude pour visionner votre contenu en Très Haute Définition et pour grossir les caractères sans perdre en netteté. Son traitement brillant favorise donne du peps aux couleurs mais reste sensible aux reflets en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction équilibrée des couleurs.

Enfin, pour un PC aussi compact, la connectique n’est pas pour déplaire non plus m^me si son lecteur de carte SD laisse place à du microSD ici. On retrouve sinon une sortie vidéo HDMI et deux ports USB 3.1 enrichi d’un USB Type-C, petite nouveauté. Les dernières générations de modules sans fils Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu, de même qu’une puce TPM pour sécuriser vos données. En revanche, le nouveau Envy 13 se sépare du lecteur d’empreintes digitales, pourtant légion sur les Envy. A l’heure où cette technologie tend à se développer sur les PC haut de gamme, c’est fort regrettable. HP compense par l’ajout de la technologie de refroidissement active « Intel hyperbaric cooling system » qui va permettre de dissiper les température grâce à deux ventilateurs chargés de faire rentrer l’air froid pour propulser l’air chaud vers la sortie.

HP annonce une autonomie pouvant atteindre les 14 heures ! En pratique, vous pouvez tabler sur 10 heures environ en navigation Web via Wifi, ce qui est franchement très correct.

hp-envy-13-ab003nf-gauche

Le HP Envy 13-ab003nf est disponible actuellement à 1140 euros à la Fnac. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix, sachant qu’il est le seul à bénéficier d’un processeur Kaby Lake.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Promo 949€ – HP Envy 13-ab003nf, ultrabook 13 pouces QHD+ i7 Kaby SSD256”

  1. Je pense plutôt que la forte densité permet de garder une certaine netteté quand les caractères sont réduits et non quand ils sont agrandis. Car quelque soit la résolution (pas la définition), les caractères deviennent plus nets quand on les zoome.

  2. Sur une dalle classique, quand on zoome très fortement, on accentue l’effet d’escalier ce qui au passage génère un effet de « flou », ce qui n’est pas le cas sur une dalle « très haute définition » (Retina / Quad HD / UHD / 4K) qui conserve un aspect lisse et net quelque soit le réglage. Il y a aussi un gain à la réduction mais c’est moins visible car on se trouve vite confronté aux limites de la vision humaine (typiquement sur un 13 pouces, on ne peut pas descendre en dessous d’un équivalent Full HD).

    Et non, y a pas d’erreur, définition = pixels / résolution = DPI

    Bref, les dalles Retina, c’est comme les SSD, une fois qu’on y a goûté, difficile de revenir en arrière 😉

  3. il semble qu’il y ait un problème de ventilateur sur la série HP Envy 13. Pouvez vous me le confirmer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =