Promo 699€ ! Asus ZenBook UX330UA-FC004T, ultrabook 13″ Or Rose IPS SSD 256

SSD 256 Go, Core i5 Skylake, 8 Go RAM, Full HD IPS antireflet, léger

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 13 janvier : l’Asus ZenBook UX330UA-FC004T est en vente flash à 699 euros chez Rue du Commerce, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 16 novembre 2016 :

Asus présente son nouveau Zenbook UX330UA-FC004T, un ultrabook 13 pouces réactif, pensé pour un usage multimédia nomade. Il repose sur un Core i5 basse consommation, 8 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de capacité moyenne (256 Go) mais aussi et surtout sur un bel écran Full HD IPS antireflet, gage de confort au quotidien. Tablez aussi sur une connectique correcte et sur des mensurations bien contenues, en plus d’un design rose tout ce qu’il y a de plus élégant. Il est affiché pour une période limitée à moins de 790 euros.

asus-zenbook-ux330ua-fc004t-face

Caractéristiques Asus ZenBook UX330UA-FC004T
Dalle 13.3’’ Full HD IPS (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDRL 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi AC
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 323 x 221 x 13.5
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus surf sur la tendance en proposant son Zenbook UX330UA dans une teinte rose métallisée, qui ne manquera pas de faire des émules. Celle-ci habille agréablement le châssis en plastique et aluminium du ZenBook UX330UA-FC004T et lui confère une allure originale malgré ses finitions classiques pour Asus, mettant à l’honneur son fameux effet texturé radial sur le couvercle. Les mensurations de l’ultrabook ont quant à elles été optimisées avec une épaisseur d’à peine 14 mm (pieds en caoutchouc compris) avec seulement 1,2 kg sur la balance et le clavier profite d’un rétro-éclairage blanc homogène, paramétrable sur trois niveaux d’intensité.

asus-zenbook-ux330ua-fc004t-dos

Autre bonne nouvelle, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d’apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité assez limité, si l’on compte la place occupée par le système (20 Go environ) et par les programmes et « bloatware » (logiciels préinstallés, nombreux chez Asus). Le recours à une solution de stockage externe se révèlera presque indispensable pour loger votre ludothèque.

Les performances profitent pleinement de ce stockage réactif, d’autant que le coeur du PC ne démérite pas. Il est confié à un Core i5 Skylake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive, un duo à même de faire face aux tâches courantes comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office et même à un peu de retouche photo. Pour ce qui est du jeu en revanche, il est réduit à son minimum (light gaming) en raison de l’absence de carte graphique dédiée.

L’écran de l’Asus UX330UA-FC004T opte pour une définition dense Full HD (1920 x 1080 px). En pratique, cette définition permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions même si sur un 13 pouces, elle ne facilite pas la lisibilité des caractères de très petite taille. En face, la dalle IPS assure de larges angles de vision et une colorimétrie fidèle tandis que son traitement antireflet apporte sa dose de confort en contrant les reflets en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est plutôt correcte pour un ultrabook avec un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. On retrouve également une sortie vidéo micro-HDMI 1.4 et des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 de dernière génération. A savoir que l’absence le port RJ45 peut se compenser via un adaptateur dédié sur USB Type-C, ainsi que toutes les interfaces de votre choix (adaptateurs non fournis).

Son autonomie avoisine les 9 heures en navigation Internet via Wifi, un bon résultat en faveur de l’usage nomade.

asus-zenbook-ux330ua-fc004t-cotes

L’Asus ZenBook UX330UA-FC004T est disponible en ce moment à 788 euros chez Top Achat (code promo LOOT) ainsi qu’à 799 euros en vente flash chez Rue du Commerce. Un tarif avantageux qui ne trouve pas de concurrents direct sur notre comparateur de prix, sans compter sur sa robe rose originale et son format compact qui jouent amplement en sa faveur.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Promo 699€ ! Asus ZenBook UX330UA-FC004T, ultrabook 13″ Or Rose IPS SSD 256”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 1 =