Intel pourrait employer des solutions graphiques AMD dans ses futurs processeurs

Rumeur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En ce moment une rumeur cours sur la toile : Intel pourrait utiliser des solutions graphiques AMD dans de futurs processeurs de son cru.

Intel logo

Kyle Benneth du site HardOCP affirme en effet qu’Intel et AMD auraient conclu un accord pour que le premier puisse intégrer dans ses processeurs les solutions graphiques Radeon du second.

L’objectif pour Intel serait de proposer des processeurs offrant une puissance graphique intégrée plus conséquente, en renommant probablement à sa sauce les solutions AMD.

Une telle rumeur avait déjà filtré au printemps et elle est donc reprise.
Pour l’instant, elle est peu relayée et il est indiqué qu’Intel préfère rester discret sur ce sujet…

amd-logo

Certes cet accord – s’il existe réellement – permettrait AMD de renflouer ses caisses mais il se tirerait dans le même temps une balle dans le pied. Les solutions graphiques intégrées Radeon sont effet l’atout majeur des APU (Accelerated Processing Unit, processeurs) de la firme de Sunnyvale.

L’accord en question pourrait en fait impliquer un échange de technologies dans les 2 sens : AMD et Intel profiteraient donc des avancées et atouts de chacun.

[Source : HardOCP]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Intel pourrait employer des solutions graphiques AMD dans ses futurs processeurs”

  1. mais non, ils se sont rencontrés afin de s’entendre sur les prix, pour voir quels secteurs de marché il allaient se laisser l’un l’autre, et ceux sur lesquels ils allaient forcément jouer gentiment des coudes. Sourires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 12